Villa Diyafa, en hommage à Zyriab

boutique hotel
Villa Diyafa, en hommage à Zyriab

Ce boutique-hôtel est un petit écrin de raffinement. Si vous n'y séjournez pas, prenez-y au moins un verre pour savourer son atmosphère enchantée.

Les Casablancais aiment passer le week-end à Rabat. Pour se délester du stress, ils se réfugient Villa Diyafa. Si, de l'extérieur, l'hôtel semble d'une modernité absolue, son intérieur n'en est pas moins du plus pur style arabo-andalou. Il rend hommage à l'un des personnages phares de cette période, Zyriab, un musicien, astronome et géographe qui a fortement influencé les sciences, l'art et même la gastronomie.

L'esprit du grand homme habite sans doute la bibliothèque dans laquelle il fait si bon lire, le salon de travail, mais aussi, bien sûr, chacune des dix suites. Quand les grandes fenêtres rejoignent les hauts plafonds, vous avez l'impression d'être dans un petit palais. Les bruits sont tamisés par les tapis et, dans le jardin, vous disposez de petites terrasses à l'abri des regards pour dîner avec vos amis. Comme l'hôtel est situé dans le quartier des ambassades, c'est sans doute là que se tiennent de mystérieuses réunions diplomatiques.

Villa Diyafa Boutique Hotel et Spa
Angle rue Bani Yadder et rue Jebala
Quartier Les Ambassadeurs
Rabat

Tel : +212 (0) 538 050 800

www.villadiyafa.com

Chambre : à partir de 6 000 MAD