Vícios de Mesa, la pizza dans tous ses états

italien
Vícios de Mesa, la pizza dans tous ses états

Après avoir suivi une exposition au Maus Hábitos, l'un des centres culturels les plus branchés de Porto, prenez place à la pizzeria du quatrième étage.

L'immeuble semble vieillot et légèrement défraîchi, mais ne vous y trompez pas. Dans ce garage automobile au look des années 1950 se cache un espace culturel moderne, tant dans sa déco que dans sa programmation, avec des concerts, des expositions et des installations artistiques de très belle facture. Déambulez dans ce lieu magique et laissez-vous porter de salle en salle par le souffle artistique qui y règne.
Une fois que vous avez fait le tour du propriétaire, montez au Vícios de Mesa, une pizzéria végétarienne nichée au quatrième étage. Les pizzas y sont excellentes et – petit plus – vous dînerez avec vue sur la ville ! En hommage, nous avons goûté la David Bowie, pizza au bacon, tomates cerise, œuf et origan. Elle est aussi savoureuse qu'une chanson de la star britannique. Gardez un peu de place pour les desserts faits maison. Après le repas, prenez un dernier verre sur la terrasse extérieure, les cocktails sont très réussis. Notre petit faible sur la carte : la Caipirinha !

Vícios de Mesa
Rua Passos Manuel 178
4000-382 Porto

Tel. : +351 93 720 2918

www.facebook.com/viciosdemesa

Carte : environ 13 EUR