Via Monte Napoleone, le quartier de la mode

shopping
Via Monte Napoleone, le quartier de la mode

Grâce à Giorgio Armani, Gianni Versace et Franco Moschino, Milan est devenue la capitale de la mode italienne. Les maisons les plus prestigieuses y ont leurs plus belles vitrines.

L'élégance italienne n'est pas une légende. Regardez donc les passantes stylées de la via Monte Napoleone. Ce chic est leur seconde nature.

La via Monte Napoleone compose avec la via della Spiga, la via Santa Andrea, la via Alessandro Manzoni et le Corso Venezia, ce que les Milanais appellent le « quadrilatère d'or ». Armani, Dolce Gabbana, Versace, Roberto Cavalli, Valentino, Pucci, Gucci… toutes les plus grandes maisons italiennes y ont des boutiques qui sont de véritables palais de la mode et se réinventent dans l'art de vivre. Hymne à la culture milanaise, le quartier est considéré comme le paradis des fashionistas, mais n'oublie pas pour autant son histoire : il n'est pas rare qu'un musée jouxte un atelier de haute couture.

On se doit de faire un tour dans la nouvelle boutique Bottega Veneta consacrée aux accessoires d'intérieur. Dans une luxueuse demeure du XVIIIe siècle, elle met en scène un mobilier pour chaque pièce de la maison dans des atmosphères qui préservent l'architecture originale de la bâtisse et, notamment deux fresques, dont une de Tiepolo.

https://www.yesmilano.it/en/see-and-do/venues/quadrilatero-della-moda-fashion-district