Vancouver, départ pour un séjour romantique canadien

Publié le 

Vancouver, départ pour un séjour romantique canadien

À la recherche d'un séjour romantique, envolez-vous pour Vancouver : entre culture et nature, la grande ville de l'ouest canadien réserve de belles surprises… à savourer à deux ! 

Vancouver, départ pour un séjour romantique canadien

Coup de foudre à Vancouver

Est-ce parce que Vancouver a accueilli les tournages de plusieurs comédies romantiques modernes ? Ou bien grâce à son climat océanique, propice à la douceur ? Toujours est-il que la ville se prête particulièrement à une escapade en amoureux.

Votre nid d'amour se nomme le Wedgewood. Le hall, tout en lambris clairs et compositions florales d'exception, donne le ton : ici, le charme et l'élégance règnent en maîtres sans jamais sacrifier au confort. Pas de doute, vous êtes bien dans un établissement Relais & Châteaux. Votre chambre mêle des tons chauds - du beige au chocolat - à des tissus molletonnés et des tentures d'inspiration ancienne. Demandez une suite à l'étage supérieur : vous disposez d'une vue sur Robson Square, l'une des places emblématiques de Vancouver.

L'étendue glacée que vous apercevez vous donne une idée d'activité à réaliser en tête-à-tête: faire du patin à glace sous un joli dôme de verre, au cœur de la ville. À quelques mètres se dresse l'ancien palais de justice, caractérisé par son architecture néo-classique. Depuis 1931, il abrite la Vancouver Art Gallery. Vous découvrez ainsi un grand nombre d'œuvres d'Emily Carr, l'une des artistes canadiennes les plus reconnues dans le monde. Ses peintures recomposent les paysages locaux grâce à un graphisme original qui emprunte à la calligraphie et à l'art traditionnel des peuples indigènes nord-américains. En contemplant les tableaux de ces grands espaces naturels, vous vous sentez gagné par une douce mélancolie.

De retour à votre hôtel, vous vous rendez au spa, qui propose notamment des massages en couple. Choisissez le soin suédois aux pierres d'hiver pour vous délasser en profondeur. Vous rejoignez ensuite le restaurant de l'établissement - le Bacchus -, à l'ambiance délicieusement feutrée. Au menu, une cuisine européenne revisitée : le tartare de bœuf au gingembre et soja ou la blanquette de poulet pochée au beurre, servie avec des pommes de terre à l'ail et au bacon tyrolien fumé, raviront vos papilles.

Wedgewood Hotel & Spa Vancouver
845 Hornby St
Vancouver BC V6Z 1V1
Canada
+1 800 663 0666
https://www.wedgewoodhotel.com

Robson Square Ice Rink
800 Robson St
Vancouver BC V6Z 3B7
Canada
+1 604 646 3554
www.robsonsquare.com/

Vancouver Art Gallery
750 Hornby St
Vancouver BC V6Z 2H7
Canada
+1 604 662 4700
www.vanartgallery.bc.ca/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vancouver, départ pour un séjour romantique canadien

Déambulations romantiques

Le lendemain, vous décidez d'aller accrocher un petit cadenas à la Love Locks Sculpture du parc Queen Elizabeth, situé à moins de dix minutes en taxi du Wedgewood. Inaugurée en 2016, elle représente un couple enlacé. Sa structure de fils métalliques a été conçue pour faciliter l'accrochage de ces petits symboles amoureux.

Vous continuez votre itinéraire romantique, en prenant un cours de cuisine à deux à la Dirty Apron Cooking School, célèbre dans tout Vancouver. Menu végétarien ou d'inspiration asiatique, pour faire honneur à l'importante communauté présente dans la ville ? Vous avez le choix. Des chefs professionnels vous accompagnent pas à pas dans la réalisation d'une entrée, d'un plat et d'un dessert que vous dégustez ensuite avec vos camarades d'un jour, assis autour d'une grande table de bois clair dans une ambiance conviviale.

Après l'école gastronomique, direction le Stanley Park, vaste étendue verte qui s'avance sur la baie Burrard. Pour découvrir tout ou partie de ces 400 hectares de nature, louez un vélo dans l'un des nombreux points de location existants. Filez vers la roseraie, en empruntant les différentes pistes cyclables du parc. Avec ses quelques 3 500 rosiers rouges, jaunes et orange, l'endroit est enchanteur. Promenez-vous sous la tonnelle de bois et respirez l'enivrant parfum qui se dégage des fleurs grimpantes. Prolongez votre promenade en passant par le jardin de rhododendrons, plus secret. Pour regagner le centre-ville, vous marchez le long du littoral depuis lequel vous observez un flamboyant coucher de soleil sur English Bay. Vous gravez dans votre mémoire la rencontre entre les couleurs chaudes du ciel et l'immensité bleue du Pacifique.

Queen Elizabeth Park
4600 Cambie St
Vancouver BC V5Z 2Z1
Canada
+1 604 873 7000
https://vancouver.ca/parks-recreation-culture/queen-elizabeth-park.aspx

The Dirty Apron Cooking School
540 Beatty St,
Vancouver BC V6B 2L3
Canada
+1 604 879 8588
https://www.dirtyapron.com/

Stanley Park
1950-1970 W Georgia Street
Vancouver BC V6G 1Z4
Canada
+1 604 681 6728
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/travel-guide/explorez-le-stanley-park-a-velo.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vancouver, départ pour un séjour romantique canadien

Une journée à Victoria

Les charmes de la capitale de Colombie-Britannique méritent une excursion d'une journée. Vous atteignez Victoria, située au pic sud de l'île de Vancouver, après un trajet d'1h30 en ferry qui traverse le détroit Georgia et son chapelet d'îlots, sur lesquels il n'est pas rare d'apercevoir des phoques. De nombreux vols d'hydravion effectuent également la liaison. En bateau, descendez à l'arrêt « Fisherman's Wharf » et ses quais bordés de jolis bâtiments colorés. Vous flânez sur la promenade qui longe l'eau, quand une file de personnes devant un conteneur réaménagé attire votre attention. Vous êtes arrivés au Red Fish Blue Fish. L'attente en vaut la peine car l'enseigne est réputée pour l'excellence de ses produits, issus de la pêche durable. Les fish and chips sont excellents mais, si le cœur vous en dit, goûtez à leurs tacos garnis d'huîtres fraîches et grillées, un délice.

Derrière le port, vous apercevez les autres quartiers de la ville et son architecture victorienne, qui s'explique par le passé colonial de la cité. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques du centre historique. Arrivés sur Market Square, vous appréciez la quiétude qui se dégage des bâtiments de briques rouges. Ces anciens saloons sont aujourd'hui occupés par des boutiques de créateurs et des galeries d'art. Il vous faudra 30 minutes pour rejoindre à pied l'emblème architectural de la ville, Craigdarroch Castle. Le château a des airs de manoir écossais baroque et rien qu'à l'apercevoir, perché sur sa colline, il vous inspire des rêveries romantiques. Au sommet de ses 87 marches un sublime panorama sur la ville et son port vous attend.

Il est bientôt l'heure de regagner le port pour votre ferry de retour. Déjà un peu nostalgique de votre journée, vous faites une halte dans le somptueux salon de thé du Fairmont Empress Hotel, tout en dorures et velours. Vous vous sentez l'âme royale en savourant votre breuvage dans une jolie tasse de porcelaine chinoise qui reproduit à la perfection le service qu'offrit la Reine Elizabeth (Mère) aux officiels de la ville, lors de sa visite en 1939. Pour profiter de ce lieu d'exception, il est fortement conseillé de réserver. Ici, l'élégance est de mise, alors pensez à soigner votre tenue. Vous montez à bord de l'embarcation qui vous ramène à Vancouver, le cœur empli de tendres souvenirs.

Red Fish Blue Fish
1006 Wharf St
Victoria BC V8W 1N8
Canada
https://www.redfish-bluefish.com/

Market Square
560 Johnson St
Victoria BC V8W 3C6
Canada
+1 250 386 2441
https://www.marketsquare.ca/

Craigdarroch Castle
1050 Joan Crescent
Victoria BC V8S 3L5
Canada
+1 250 592 5323
https://thecastle.ca/

Fairmont Empress Hotel
721 Government St
Victoria BC V8W 1W5
Canada
+1 250 389 2727
https://www.teaattheempress.com/