Union Oyster House, table mythique

traditionnel
Union Oyster House, table mythique

Des oyster bars avec monceaux d'huîtres, il en existe à chaque coin de rue de Boston. Mais s'il n'y en avait qu'un seul à retenir, ce serait évidemment l'Union Oyster House.

Bienvenue dans le plus ancien des restaurants de Boston… Et des États-Unis ! Autant dire que c'est un incontournable absolu. Ce temple de la gastronomie bostonienne installé sur le Freedom Trail a ouvert ses portes en 1826 et n'a cessé depuis de servir le Shore Diner, le repas traditionnel de la Nouvelle-Angleterre. À la carte donc, vous trouverez la fameuse clam chowder, la chaudrée de palourde à la crème, des huîtres bien sûr, mais aussi du homard bouilli avec son beurre fondu, un superbe fish and chips, des crevettes…

À l'intérieur, authenticité et simplicité sont les maîtres mots de cette bonne table multi-primée et plébiscitée par tous les Bostoniens et les visiteurs de passage. Si vous le pouvez, demandez la table numéro 18 : c'était la préférée du couple Kennedy, fans inconditionnels de cet établissement mythique.

Union Oyster House
41 Union Street
Boston, MA 02108

+1 617 227 2750

www.unionoysterhouse.com

Carte : environ 30 USD