Une visite de la vieille ville à travers ses galeries d'art

arts et culture
Une visite de la vieille ville à travers ses galeries d'art

Muse tout au long de sa riche histoire, Nice est encore aujourd'hui une source importante de vitalité et d'inspiration dans le paysage artistique azuréen.

En témoignent les galeries d'art, fameuses ou confidentielles, dont regorgent les dédales de ses ruelles. Première étape de votre promenade, la galerie Ferrero poursuit la vocation que lui avait donnée son fondateur : l'exposition des nouveaux chefs de file de l'École de Nice. Comparé à l'animation de la promenade qui bat dehors son plein, l'espace évoque un sanctuaire.
Retour sur la promenade, poursuite des palmiers et vous ne devriez pas manquer la galerie de la Marine ! Considéré comme le laboratoire de la contemporanéité artistique à Nice, cet espace se métamorphose au gré des jeunes artistes de souche niçoise qui s'y exposent.
Il vous reste du temps ? L'atelier-galerie de Sylvie T., un peu plus haut dans le quartier, achèvera en beauté votre balade. Cette artiste-peintre esquisse le récit de ses voyages à travers des aquarelles multicolores. Passionnée de sa ville, enthousiaste, elle se fera un plaisir de vous délivrer sa vision aux pastels de Nice.

Galerie de la Marine
59, quai des États-Unis
06300 Nice

Galerie Ferrero
6, rue du Congrès
06000 Nice
www.galerieferrero.com

Atelier-galerie Sylvie T.
14, rue Droite
06300 Nice
www.sylvie-t.com