Une visite au Centre canadien d'architecture

musée
Une visite au Centre canadien d'architecture

Un musée phare dans toute la province de Montréal

Fondé en 1979, le Centre canadien d'architecture est campé dans une superbe demeure du XIXe siècle restaurée avec goût. Aux yeux de sa fondatrice, Phyllis Lambert, le site n'est « pas un musée qui expose des objets et qui déclare : ceci est l'architecture. Nous essayons de faire réfléchir les gens. »
Réputé pour sa dimension pédagogique, le centre accueille une bibliothèque, une librairie, un auditorium ainsi que six salles destinées à l'organisation d'expositions, de conférences publiques, de projections de films et de débats ayant tous pour but de promouvoir le rôle de l'architecture dans la culture et dans la société en général. Traversez la rue qui borde le centre pour aller vous promener dans le parc et découvrez les sculptures conçues par l'artiste architecte Melvin Charney. C'est l'un des joyaux cachés de Montréal.
Si vous venez avec vos enfants, ne manquez pas les ateliers pour les cinq à 18 ans pour une introduction au monde de l'architecture et aux problématiques de la vie dans la ville.

Centre canadien d'architecture
1920 rue Baile
Montréal, QC H3H 2S6

Tel : +1 514 939 7026

https://www.cca.qc.ca/fr/