Une partie de pêche dans la baie de Mahébourg

pêche
Une partie de pêche dans la baie de Mahébourg

Parsemée d'îlots préservés, la baie de Mahébourg est l'une des plus belles de Maurice. En plus de fonds marins exceptionnels, elle s'impose comme un spot idéal pour la pêche.

Petit bateau de pêche mauricien cherche adepte de la pêche sportive. La baie de Mahébourg regorge d'une importante variété de poissons, parmi lesquels se trouvent des orphies, des demoiselles, des sergents majors et bien d'autres espèces encore. Toutefois, vous êtes prévenu : la patience s'impose pour ramener un marlin bleu, un makaire noir, une bonite une dorade coryphène ou un barracuda.
Pour ceux qui ont le mal de la haute mer, pas de panique : la pêche à la palangrotte est également très pratiquée sur l'île. Sur leurs petites barques colorées, les pêcheurs mauriciens se font un plaisir de vous faire partager leurs astuces. Pour diversifier les prises, vous changerez régulièrement de point de mouillage. Une échappée captivante pour explorer au mieux les eaux turquoise de la baie de Mahébourg.

Après votre partie de pêche, n'hésitez pas à vous attarder dans le charmant village côtier de Mahébourg, au bord du lagon, en dehors des itinéraires touristiques. Vous y trouverez de nombreux petits restaurants pleins de charme tenus par des familles locales.