Architecture, musique et gastronomie à l'opéra d'Oslo

lieu de culture
Architecture, musique et gastronomie à l'opéra d'Oslo

Laissez-vous surprendre par la visite de cet immense opéra construit en 2008 sur le fjord.

Le bâtiment, tout de verre vêtu, vous étonnera par sa modernité et sa beauté. Cet ensemble contemporain symbolise toute l'attention que les Norvégiens portent à l'art et à la culture. Son large toit de marbre blanc vous permettra de marcher le long de la surprenante promenade qui s'y trouve et de profiter d'une vue époustouflante sur Oslo et son fjord.

L'une des façades arbore de nombreux panneaux solaires qui fournissent au bâtiment une partie de l'énergie qu'il consomme. Les amoureux de ballets et de musique classique, mais aussi contemporaine, pourront profiter de la programmation remarquable du lieu, qui rencontre un grand succès auprès des Norvégiens et du public international.

Son auditorium principal est reconnu comme l'un des plus sophistiqués du monde. L'opéra vous propose des visites guidées passionnantes de la vie en coulisse et du fonctionnement du bâtiment. Vous pourrez également réserver une table à la Sanguine Brasserie et profiter ainsi d'un autre type de spectacles. Une soirée de gala que vous n'oublierez pas !

Opéra et ballet national de Norvège (Den Norske Opera & Ballett)
Kirsten Flagstads plass 1
0150 Oslo

Tel : +47 214 22 121

https://operaen.no/en