Une journée des sens au Prado

musee
Une journée des sens au Prado

Sous les plis de la robe de la jeune infante Marguerite-Thérèse des Ménines de Vélasquez, s'abrite l'une des collections d'art les plus impressionnantes au monde.

Campé dans un bâtiment néoclassique conçu par Juan de Villanueva en 1785, le musée du Prado, ouvert au public depuis 1819, détient l'une des collections d'art les plus impressionnantes au monde avec un fonds de 7 800 pièces.

Parmi les 1 300 œuvres exposées se trouvent d'inestimables trésors du XVIe au XIXe siècles, un très large panorama de peintures flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes, rassemblées par les Habsbourg et les Bourbons et devenues patrimoine de la nation espagnole après la chute d'Élisabeth II d'Espagne en 1868.

Laissez-vous submerger par la beauté de tous ces chefs-d'œuvre du Titien, Le Caravage, Bosch, Rubens, Brueghel l'Ancien, Rembrandt, Poussin, Watteau, Boucher, Dürer, Cranach ou Gainsborough. Ceux-ci se regroupent autour du fonds espagnol, fort de 3 700 pièces dont les collections les plus complètes d'El Greco, Vélasquez et Goya. Dans ses 42 000 m2, le Prado abrite aussi des collections d'estampes et de dessins, un millier de sculptures et nombre d'objets décoratifs qui seront autant d'occasions de ravissement pour vos yeux.

Musée national du Prado
Paseo del Prado
28014 Madrid

Tel : +34 913 302 800

www.museodelprado.es