Une journée à Teotihuacán

exploration
Une journée à Teotihuacán

Teotihuacán est sans conteste l'un des sites préhispaniques les plus importants du Mexique.

Située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Mexico, Teotihuacán constitue, si vous êtes passionné d'histoire et d'anthropologie, une destination idéale où passer la journée.

La cité aztèque aurait compté plus de 200 000 habitants à son apogée autour de l'an 450, ce qui en faisait à l'époque l'une des plus grandes villes du monde. Le nom du site, qui signifie « endroit habité des dieux », lui a été donné par les Aztèques qui considéraient cette cité comme un lieu sacré, même si elle avait déjà été abandonnée depuis plusieurs siècles quand leur civilisation commença à se développer.

La route principale qui traverse le centre de Teotihuacán, appelée la « chaussée des Morts » (Calzada de los Muertos), fait presque 2,5 kilomètres de long et environ 40 mètres de large. Le long de cette voie, vous pouvez admirer de nombreux monuments impressionnants, par exemple la pyramide du Soleil qui culmine à plus de 60 mètres de haut et dont l'ascension, bien que difficile, vous offrira un panorama inégalable, mais aussi la pyramide de la Lune, le temple de Quetzalcóatl et le palais de Quetzalpápalotl.

www.teotihuacanmexico.mx/