Une journée 100 % sportive à Montréal

Publié le 

Une journée 100 % sportive à Montréal

Verte et aérée, la cité canadienne vous invite à des découvertes sportives insolites sur les sentiers du Mont-Royal. Enfilez vos baskets !

Une journée 100 % sportive à Montréal

À petites foulées dans le parc du Mont-Royal

Quelle que soit la saison, Montréal flamboie d'une lumière évanescente, unique au monde. À petites foulées, vous remontez l'avenue du Mont-Royal et filez vers celle que les Montréalais appellent « la montagne ». Colline boisée en grande partie, le parc du Mont-Royal attire les cyclistes et les joggeurs qui aiment gravir ses sentiers pentus.

Ce magnifique site de course vous donne l'impression de vous échapper de la ville. Depuis le monument à Georges-Étienne Cartier, sur l'avenue du Parc, prenez le chemin Olmsted. Une côte longue mais régulière vous mène après environ une demi-heure d'effort, à la Croix du Mont-Royal. Soufflez un instant pour profiter du belvédère surplombant les gratte-ciel du centre-ville. Pour redescendre, vous passez par une étape de cross et dévalez les sentiers à l'ombre des érables. Cette descente vous pousse jusqu'au lac aux Castors, où les arbres centenaires se reflètent dans l'eau. Admirez l'harmonie que dégage ce grand parc urbain aménagé en 1876 par Frederick Law Olmsted, également paysagiste du Central Park de New York.

Parc du Mont-Royal
1260 Remembrance Road
Montréal, QC H3H 1A2
Canada
+1 514 843 8240
lemontroyal.qc.ca/fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une journée 100 % sportive à Montréal

Brunch canadien pour récupérer

Après avoir brulé des calories, que diriez-vous d'un brunch revigorant ? Direction l'Avenue, une institution branchée et décontractée située près de la colline du Mont-Royal. Au milieu d'une salle couverte de street art, vous dévorez des œufs bénédictine garnis de champignons, roquette, oignons caramélisés et fromage à la bière Saint-Ambroise. Puis, enchaînez avec un pancake fraises, banane, bleuets et crème fouettée au dulce de leche. Un régal qui vous remet en forme pour de nouvelles aventures sportives.

Restaurant L'Avenue
922 Avenue du Mont-Royal E
Montréal, QC H2J 1X1
Canada
+1 514-523-8780
restaurantlavenue.ca

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une journée 100 % sportive à Montréal

Le plein d'adrénaline au tir à l'arc

Vous décidez d'effectuer une balade digestive jusqu'au Vieux-Montréal. Vous allez tester un nouveau sport captivant. Apprêtez-vous à vous mesurer à vos proches au DodgeBow. Cette bataille à l'arc tient à la fois du ballon chasseur (aussi appelé balle au prisonnier) et du paintball. Équipez-vous d'un masque à visière et de protège-bras avant d'entrer dans l'arène au sol rembourré. Le premier touché a perdu. Vos adversaires se cachent derrière des obstacles gonflables. Les premières flèches à pointe en mousse fusent de tous côtés. Vous retrouvez vos sensations de jeux d'enfant et plongez dans un roman d'aventure tel un Robin des Bois. Pour vaincre l'équipe concurrente, il vous faudra bien viser !

DodgeBow
202-4767 rue Dagenais
Montreal, QC, H4C 1L8
Canada
+1 514 360-6428
www.dodgebow.ca

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une journée 100 % sportive à Montréal

Tyrolienne dans le port

Cette poussée d'adrénaline vous a donné des ailes. Plus tard dans l'après-midi, vous partez à la recherche de nouvelles émotions sportives. Offrez-vous un parcours spectaculaire en tyrolienne. Dans le Vieux-Port de Montréal, transformez-vous en oiseau survolant la ville. Un instructeur vous explique toutes les mesures de sécurité avant le grand saut. Suspendu dans les airs, harnaché à un baudrier, lancez-vous pour une virée exaltante de près de cinq minutes. À la fin de cette folle traversée de 365 mètres, vous avez l'impression de plonger dans le fleuve Saint-Laurent qui s'écoule juste après le point d'arrivée.

MTL Zipline
Hangar 16
363 Rue de la Commune E
Montréal, QC
Canada
+1 514-947-5463
mtlzipline.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une journée 100 % sportive à Montréal

Récupération à bord d'un navire

Pour vous remettre de ces émotions et assouplir vos muscles éprouvés, rendez-vous au spa flottant Bota Bota, ancré dans l'ancien port industriel. Ce bateau de transport fut converti en théâtre avant de devenir un surprenant établissement de bien-être au cœur même du Vieux-Port. Sur le pont de ce navire design, immergez-vous dans le bain fumant au-dessus des eaux glacées du Saint-Laurent. Pour finir, vous cédez à la tentation d'un massage « Bota Bota chorégraphié », une méthode unique alliant musique et gestes revigorants. Une musicienne fait délicatement vibrer sa harpe tandis que des mains douces vous massent le dos dans un rythme paisible. L'instant est magique pour achever en beauté votre journée sportive à Montréal.

Bota Bota
Vieux-Port
Montréal, QC H2Y 2E2
Canada
+1 514 284 0333
www.botabota.ca