Une fantastique réserve animalière aux portes de la ville

parc animalier
Une fantastique réserve animalière aux portes de la ville

Créé en 1946, le parc national de Nairobi vous offre la chance incomparable d'apercevoir des animaux sauvages à quelques centaines de mètres seulement de la métropole.

Une fois quitté le confort moderne de votre hôtel, il vous suffit de traverser le centre-ville pour rallier en quelques minutes le parc national. Là, vous assistez au spectacle des buffles, guépards, girafes, singes, antilopes, hippopotames ou rhinocéros qui évoluent en toute liberté. Lors d'une expérience en immersion totale, depuis l'impressionnante promenade suspendue Nairobi Safari Walk, vous apercevrez la richesse de la faune et de la flore environnante.
À la pointe orientale de la réserve, ne manquez pas de faire un détour par l'orphelinat des éléphants du David Sheldrick Wildlife Trust. Cet organisme pionnier pour la protection des espèces sauvages accueille ici de jeunes pachydermes. À quelques kilomètres plus à l'est, arrêtez-vous au Giraffe Centre, un « sanctuaire » pour la reproduction de la girafe de Rothschild, menacée de disparition. En quelques années, il a permis la réintroduction d'une cinquantaine d'adultes dans divers parcs nationaux du pays.

Nairobi National Park
Langata Road
Nairobi

Tel : +254 20 602 121

www.kws.go.ke/parks/nairobi-national-park

Nairobi Safari Walk
Langata Road
Nairobi

Tel: +254 20 237 9407

www.kws.go.ke/content/nairobi-safari-walk

Giraffe Centre
Duma Road
Nairobi

Tel: +254 20 807 0804

www.giraffecenter.org

The David Sheldrick Wildlife Trust - Elephant Orphanage
Magadi Road
KWS Central Workshop Gate, off
Nairobi

Tel: +254 20 230 1396

www.sheldrickwildlifetrust.org