Une balade à deux roues autour du lac Houhai

bien-etre & sport
Une balade à deux roues autour du lac Houhai

La mairie de Pékin propose un service de location de vélos, équivalent à notre parisien vélib', qui fait de nombreux heureux.

13 millions de vélos circulent dans Pékin. Il s'agit là d'un moyen de locomotion populaire dans cette ville au relief particulièrement  plat. Les berges des lacs du centre-ville, comme celui de Houhai, vous offriront l'occasion d'une magnifique balade, le vélo demeurant le moyen de transport le plus usité dans ce district fréquenté par une foule dense et joyeuse.

Vous aurez forcément envie de prolonger votre balade tant elle vous permettra de découvrir de manière pittoresque ce quartier très ancien. Il vous faudra emprunter le chemin des écoliers pour apercevoir les belles demeures qui entourent le lac et les sites historiques comme la Tour de la Cloche ou la pharmacie Tongrendang, renommée pour ses produits de médecine traditionnelle.

Nous vous recommandons d'observer les Chinois faire du vélo. Leur pratique diffère quelque peu de la nôtre : par exemple, ils ne restent jamais en selle s'ils ne pédalent pas et, au moment de marquer un arrêt, vous les verrez systématiquement descendre de leur bicyclette.

Lac Houhai
Shichahai, Xicheng
Beijing