Un spot au Jardin anglais

insolite
Un spot au Jardin anglais

Le Jardin anglais (Englischer Garten) est un très vaste jardin public aux multiples activités : au Nord-Est de Munich, il est même devenu un spot de surf.

Créé au XVIIIe siècle, ce magnifique domaine de 368 ha est l'un des plus vastes parcs urbains du monde et offre un véritable sanctuaire naturel aux coureurs, pique-niqueurs, marcheurs et cyclistes.

Au Nord-Est de Munich, dans le quartier du Schwabing, rendez-vous sur l'île artificielle, dans la populaire section sud du parc, assistez à la cérémonie traditionnelle du thé à la maison de thé japonaise ou savourez une pinte de bière bavaroise dans l'un des quatre biergarten, harmonieusement répartis au Nord et au Sud du parc. .Vous pouvez également visiter la pagode chinoise, haute de 25 m, et découvrir la cuisine traditionnelle du Seehaus.

Ou encore, même faire du… surf ! Malgré le panneau « Baden verboten », les surfers s'entrainent en toute saison dans le cours d'eau artificiel Eisbach (rivière de glace), alimenté par la glaciale rivière Isar qui descend des Alpes et provoquant une vague éternelle d'environ 1 mètre de haut. Un spot à saisir depuis le pont Himmelreich.

Tel : +49 89 386 66 390

www.muenchen.de