Uetliberg, le sommet de Zurich

exploration
Uetliberg, le sommet de Zurich

Offrez-vous un bol d'air frais à seulement quelques minutes de la ville !

Peu de villes peuvent se vanter d'être à proximité directe d'une montagne ou même d'une colline. Zurich a ce privilège et il se nomme l'Uetliberg. Surnommée le « sommet de Zurich », la colline surplombe la cité, son lac, et offre une belle vue dégagée sur les sommets enneigés des Alpes.

Mais si vous voulez une vue encore plus spectaculaire et que vous avez le cœur bien accroché, alors la vue saisissante du haut des 72 mètres de la tour d'observation, près de l'hôtel Uto Kulm, devrait vous plaire ! C'est une randonnée très appréciée des Zurichois et les familles profitent des nombreuses tables de pique-nique disséminées un peu partout sur la zone, pendant que les sportifs apprécient ses 821 mètres de haut qu'ils peuvent également gravir en VTT.

L'hiver, les chemins deviennent pistes pour un tout autre sport qui devrait en réjouir plus d'un : la luge ! Le lieu est facilement accessible depuis la gare, à bord de l'Uetliberg Bahn, ou par bus. En à peine 20 minutes, vous pourrez faire le plein d'oxygène !