Ubiquitous Chip, un incontournable

incontournable
Ubiquitous Chip, un incontournable

C'est la meilleure adresse pour déguster une cuisine écossaise raffinée et moderne. Carte brasserie ou menu gastronomique, à vous de choisir.

Ouvert depuis 1971, ce restaurant, qui n'a cessé de collectionner les récompenses, ravit tous les gastronomes de Glasgow. Situé dans d'anciennes écuries, sur Ashton Lane, une petite rue pavée pleine de charme et joyeusement animée, l'endroit comprend plusieurs espaces avec, pour chacun, une ambiance différente, dans lesquels le chef sert le meilleur de sa cuisine.
Au rez-de-chaussée, dans une cour intérieure aux airs de jungle urbaine, vous bénéficiez d'une carte qui évolue en fonction des saisons, avec toujours le fameux et sublime filet de bœuf d'Aberdeen.
Dans un genre plus décontracté et moins onéreux, la brasserie qui se trouve à l'étage, en mezzanine ou en terrasse, vous régale des classiques de la cuisine écossaise, comme le tartare de thon, le saumon fumé ou la fameuse panse de brebis farcie, préparée avec savoir-faire et originalité. La carte des vins est sélective, de même que celle des whiskies, à déguster au bar à cocktails (avec modération, bien sûr), le nec plus ultra étant celui, très tourbé, produit sur l'île d'Islay.

Ubiquitous Chip
12 Ashton Lane
Glasgow G12 8SJ

+44 141 334 5007

www.ubiquitouschip.co.uk

Carte : environ 45 GBP