Trois îles grecques préservées pour se ressourcer

Publié le 

Trois îles grecques préservées pour se ressourcer

Des senteurs de pins, une eau turquoise, un climat agréable… pas de doute : vous voici sur les îles grecques les plus préservées. La douceur de vivre y est au rendez-vous.

Agistri pour un week-end détente près d'Athènes

Prenez le bateau depuis le port du Pirée et vous voici une heure plus tard à Agistri. Cette petite île est un des lieux de villégiature favoris des Athéniens. Avec ses plages cristallines et sa grande forêt de pins propice aux balades, l'île offre un cadre privilégié pour se reposer, sans trop s'éloigner de la capitale.

Tilos pour un séjour écologique

Souvent considérée comme l'îlot le plus ecofriendly du pays, les amoureux de la nature tomberont sous le charme de Tilos. Depuis plus de trente ans, la municipalité met en place des mesures respectueuses de l'environnement : préservation de la faune et de la flore, accès limité des voitures, interdiction des constructions de plus de deux étages… La destination idéale pour des vacances vertes.

Lemnos pour une gastronomie authentique

Encore peu de vacanciers se rendent à Lemnos, au Nord de la mer Égée. Pourtant, sa gastronomie unique en fait une destination culinaire exceptionnelle. Fruit d'un mélange d'influences méditerranéennes et moyen-orientales, elle se compose aussi essentiellement de produits locaux et de saison. Régalez-vous ainsi de katimeria, la version locale des pancakes accompagnés de fromage, de sirop ou de miel. Loin des menus standards, à Lemnos, vous vous régalerez de plats authentiques et délicieux.