Trinquez au Musée de la Vodka

musÉe
Trinquez au Musée de la Vodka

Amateur de vodka, découvrez l'histoire et les secrets de fabrication de cet alcool traditionnel russe.

Exclusivement consacré à la vodka, ce musée est le premier du genre au monde. Il vous offre un aperçu complet de la culture et des coutumes du pays en matière de « petite eau », des origines et des différents procédés de fabrication, des modes de consommation traditionnels et des grands producteurs de ce célèbre breuvage, qui fait depuis des siècles partie intégrante de la vie russe.
Le point fort du musée est sa collection de bouteilles ayant appartenu aux usines des « Rois de la distillation » et qui datent, pour la plupart, du XIXe siècle. À côté de cela, vous aurez l'occasion d'admirer quelques superbes portraits de tsars, mais aussi un magnifique ensemble de vaisselles et de porcelaines anciennes.
Une dégustation vous attend à la fin du parcours. Dans une salle décorée à la mode des bars russes du début du XXe siècle, il vous sera proposé d'en goûter trois sortes différentes – avec modération bien sûr –, par exemple la vodka au piment, le tout accompagné de délicieux hors-d'œuvre régionaux.

Musée de la Vodka
Konnogvardeyiski Bul'var 4
Saint-Pétersbourg

Tel : +7 812 943 14 31

vodkamuseum.su