Trentemoult, village de pêcheurs haut en couleurs

balade
Trentemoult, village de pêcheurs haut en couleurs

A 10 minutes en voiture ou bateau, Trentemoult éclabousse de ses maisons aux couleurs vitaminées la rive gauche de la Loire. L'ambiance y est toute l'année joyeuse et décontractée.

C'est un lieu que les Nantais fréquentent avec assiduité, tant pour aller s'y balader que pour aller boire un verre ou se restaurer, car le dépaysement est instantané.

L'ancien village de pêcheurs et marins aux petites ruelles typiques, et où chaque maison irradie de sa couleur puissante est tout simplement irrésistible. Ce coin de paradis, remède à la mélancolie, qui brille par sa bonne humeur et sa simplicité, prend dès qu'il y a un rayon de soleil des airs de vacances. Depuis les terrasses de ses bistrots et restaurants, le point de vue à travers la Loire sur la ville est magique. Pour atteindre les quais, il suffit si on ne veut pas prendre la voiture de prendre le Navibus (station gare Maritime) qui fait la traversée régulière depuis le quai de la fosse. Sur place, plusieurs adresses sont incontournables : la Civelle et le bistrot du port.

A ne pas manquer, le marché bio du samedi.

Trentemoult
Quai Robert Surcouf et alentours
44400 Rezé