Trattoria Madonnina l'Osteria, la plus ancienne trattoria de la ville

traditionnel - bon plan
Trattoria Madonnina l'Osteria, la plus ancienne trattoria de la ville

On vient ici pour se plonger dans un Milan authentique dont la clientèle d'habitués de toujours se mêle chaleureusement à celle des artistes.

À deux pas des Navigli, le quartier des canaux qu'il est si agréable de parcourir en bateau ou à pied, le long des quais, cette trattoria se revendique comme la plus ancienne de la ville et le prouve avec ses anciennes affiches de théâtre, ses photos jaunies, ses buffets de grand-mères et ses nappes à carreaux.

Vous y venez sur les coups de midi pour y déguster des plats simples et copieux comme l'osso buco, le risotto, les ravioli al brasato (des raviolis farcis à la viande de bœuf braisée) ou la côtelette milanaise dans une ambiance sans chichi, qui mêle aussi bien des habitants du quartier - nombreux sont ceux qui ont fait de ce lieu leur cantine attitrée - que des hommes d'affaires à la recherche d'un moment de distraction ou des étudiants en goguette. Ici, plus que n'importe où ailleurs dans la ville, vous respirez un air authentiquement milanais.

Trattoria Madonnina l'Osteria
Via Gentilino 6
20136 Milano

Tel : +39 02 8940 9089

https://www.facebook.com/lamadonninamilano

Carte : environ 20 EUR