Trattoria La Casalinga, « mangiare molto et pagare poco »

bon plan
Trattoria La Casalinga, « mangiare molto et pagare poco »

S'armer de patience pour espérer avoir une table chez « la bonne ménagère», traduction littérale du nom de ce restaurant authentique et chaleureux. Tout est si délicieux !

Sur sa vitrine, un rideau en lin blanc brodé à la main – et amidonné, cela va de soi – affiche son nom : « La Casalinga »… D'un seul coup d'œil on comprend que cette trattoria promet une cuisine faite maison, simple, fraîche et à la portée de tous. L'ambiance y est toujours très conviviale, car, pour patienter, chacun prend un petit verre de chianti qui met le feu aux joues.

La clientèle très éclectique (écrivains, avocats, artistes, étudiants) fait connaissance autour de salade d'artichauts, filets de harengs marinés, pain de viande, minestrone à l'épeautre, raviolis à la sauge, cannellonis, rôti de pintade, carpaccio de bœuf à la roquette et parmesan, pieds de cochon… La famille Ferruccio, originaire de la campagne toscane, où l'on sait ce qu'un vrai repas copieux veut dire, soigne ses habitués comme les touristes, avec le même souci de les voir repartir repus, heureux et gais…

Trattoria La Casalinga
Via dei Michelozzi, 9/R
50125 Firenze

Tel : +39 055 218624

www.trattorialacasalinga.it

Carte : environ 10 EUR