Townhouse Gallery, à la pointe de l'art

exploration - shopping
Townhouse Gallery, à la pointe de l'art

Première galerie indépendante d'Égypte, Townhouse reste fidèle à sa réputation et à son activisme avant-gardiste. Ouvrez bien les yeux !

Créée en 1998 par William Wells dans le but de promouvoir l'art contemporain égyptien, la galerie Townhouse travaille désormais en étroite collaboration avec les institutions et les opérateurs culturels régionaux et internationaux. Elle a notamment permis à de nombreux artistes émergents de gagner une reconnaissance au-delà des frontières.

Cet endroit atypique, entre espace d'exposition et fondation culturelle, se niche dans une ancienne demeure du XIXe siècle au cœur de « Cairo Downtown ». C'est ici que les vernissages les plus en vue ont lieu. Également résidence d'artiste, lieu de répétitions de théâtre et de tournage, cette plateforme des arts visuels propose par ailleurs des manifestations thématiques pour adultes et enfants.

Le charme brut des murs en brique sèche aura tôt fait de vous séduire : un brin défraîchie à l'extérieur, un brin industrielle en son sein, cette maison invite à la curiosité. Après avoir admiré les œuvres présentées dans la première salle, faites un tour par la bibliothèque spécialisée et la jolie boutique qui renferme des trésors très inspirés : livres, artisanat local, bijoux, vous aurez envie de tout rapporter !

Townhouse Gallery
3 Hussein Basha Al Meamari, Marouf, Qasr an Nile
Cairo Governorate

Tel : +20 (0)2 2576 8086

www.thetownhousegallery.com