Tout pour la socca, Chez Pipo

cuisine traditionnelle bon plan
Tout pour la socca, Chez Pipo

Cette petite officine gustative, nichée dans le quartier du port, a la réputation de proposer la meilleure socca de la ville. Un restaurant quasi mono-produit.

À deux pas du port (Lymia), mais légèrement à l'écart du flux touristique, Chez Pipo est ancré profondément dans le patrimoine culinaire niçois, grâce à sa délicieuse socca, une recette à base de farine, pois chiche et huile d'olive, sans doute arrivée en ville par voie maritime avec l'immigration génoise au XIXe siècle. Une galette qui se passe de couverts, à déguster chaude, saupoudrée de poivre et à accompagner tout simplement d'un verre de rosé.
Parmi d'autres spécialités niçoises, Chez Pipo propose aussi la pissaladière et la tourte de blette en dessert. Vous prendrez patience – l'endroit est toujours plein – en appréciant des tartines de tapenade et des tomates séchées installé sur un banc, en salles, ou en terrasse. Qu'importe le confort, pourvu que vous puissiez goûter à la socca dorée ! Et pour ceux qui n'atteindront pas le port, Steeve Bernardo, le patron de Chez Pipo, a ouvert une antenne en plein aéroport de Nice.

Chez Pipo
13, rue Bavastro
06000 Nice

Tel : + 33 (0)4 93 55 88 82

www.chezpipo.fr

Carte : environ 13 EUR