Tout au sommet du géant Etna

exploration
Tout au sommet du géant Etna

À pied, en quad, à cheval ou, pourquoi pas, à bord d'un hélicoptère, partez à la conquête du plus grand volcan d'Europe, qui culmine à 2 352 mètres d'altitude.

Des coulées de lave incandescentes glissant sur les flancs du monstre volcanique sacré : voilà le spectacle inouï qui frappait la Sicile en 2017. Rassurez-vous, quand l'Etna se rendort, il vous accueille avec bienveillance jusqu'à son sommet.
Par la route en lacets à travers les petits villages, la montée se fait piano piano (« doucement ») jusqu'au parking. Il signe le point de départ de votre randonnée ou de la montée en télécabine qui vous entraîne jusqu'au premier palier du volcan, à 2 500 mètres. Si vous poussez votre marche, vous accéderez jusqu'à 2 900 mètres. La terre sombre, le vent, l'altitude… Vous aurez l'impression de marcher sur la Lune. L'évasion est totale. La visite de la gorge vertigineuse du cratère principal et des grottes millénaires sur le deuxième palier se fait uniquement sous la conduite d'un guide habilité, et selon les conditions climatiques du moment. Dans tous les cas, couvrez-vous, Éole souffle !

Funivia dell'Etna
Parco dell'Etna
Piazzale Rifugio Sapienza
95030 Nicolosi

Tel : +39 095 914 141

www.parcoetna.ct.it