Tous à poil… pour etre au top !

Publié le 

Tous à poil… pour etre au top !

Débarrassez-vous de vos vêtements et jetez-vous à l'eau (chaude ou glacée) dans le plus simple appareil ! Un art de vivre dont les vertus thérapeutiques sont certifiées.

Tous ceux qui ont essayé vous le diront : lorsqu'on se baigne nu, le temps s'arrête et l'on fait le vide. Ça tombe bien : la nudité dans les bains – en intérieur ou en extérieur – est une tradition dans de nombreuses régions du globe. Et comme l'eau utilisée provient la plupart du temps de sources volcaniques, ces ablutions ont de prodigieux effets thérapeutiques. Alors n'attendez plus ! Profitez de l'instant présent en toute simplicité, sentez l'eau glisser sur chaque centimètre de votre peau, éprouvez cette impression inégalable de vous fondre dans les éléments… Pour cela, testez notre sélection !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous à poil… pour etre au top !

Un onsen à Tokyo

Les sources d'eau chaude (onsen) occupent une place à part entière dans la vie des Japonais. Plus qu'un divertissement, c'est un art de vivre, l'eau étant un des éléments phare de leur culture. Il était donc naturel de construire un spa en pleine jungle urbaine. Situé au sixième étage d'une tour de l'arrondissement de Shinjuku, à Tokyo, le pari est d'autant plus fou. Au gré de vos envies, vous irez faire un tour dans la salle aux pierres chaudes, au sauna, ou dans les bains carbogazeux qui favorisent la circulation sanguine. Si vous avez encore des scrupules à ôter tous vos vêtements, sachez que le Spa Thermae-yu, comme la plupart des onsen au Japon, propose aussi des séances non mixtes.

Spa Thermae-yu
1-1-2 Kabukicho, Shinjuku, Tokyo 160-0021
+81 (0)3 5285 1726
thermae-yu.jp/index.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous à poil… pour etre au top !

L'eau du volcan au Costa Rica

Bien qu'assagi depuis 2010, mais toujours en observation au cas où il se réveillerait de nouveau, le volcan Arenal continue de produire, dans ses profondeurs, une eau aux vertus relaxantes. La pluie, en pénétrant dans le sol, rencontre le magma souterrain qui la chauffe et la charge en minéraux de toutes sortes. Puis l'eau ressort à flanc de montagne pour le plus grand bonheur des baigneurs qui barbotent au milieu de la végétation luxuriante, dans des bassins, des piscines et des torrents naturels ou aménagés. La plupart sont accessibles facilement et leur température varie de 25 à 50°. Et si c'était ici, le paradis ? En tenue d'Adam et Ève…

Volcan Arenal
Provincia de Alajuela

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous à poil… pour etre au top !

Un fjord en Norvège

En plus d'un panorama exceptionnel, les fjords – au premier rang desquels le majestueux Geirangerfjord, à environ une heure d'avion d'Oslo –, sont l'occasion, pour les moins frileux d'entre vous, de se délecter d'un plongeon dans des eaux translucides. C'est au moment précis où votre corps pénétrera intégralement dans les flots que vous saurez juger de votre résistance au froid et que vous pourrez la comparer à celle, légendaire, des Norvégiens. Car se baigner dans le Geirangerfjord en combinaison de plongée serait une trahison. Comme, qui plus est, le maillot de bain est vu comme anti-hygiénique au royaume de Norvège, vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Geirangerfjord
Norvège

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous à poil… pour etre au top !

Un lac artificiel en Islande

À quelques heures d'Oslo – par avion ou par ferry –, vous vivrez un moment unique au Blue Lagoon, au sud-ouest de la capitale islandaise. Il y a quelques décennies, peu après que plusieurs sources d'eau chaude ont été découvertes à cet endroit, des promoteurs ont eu l'idée de créer tout un complexe, ainsi qu'un lac artificiel pour se baigner et admirer le paysage grandiose. Rassurez-vous, l'eau du Blue Lagoon est chaude, très chaude même – elle peut aller jusqu'à 40 °C. Les Islandais aiment s'y baigner et discuter entre amis. Particularité du site, les bains sont mixtes et vous vous y plongez nu… Dans le plus simple appareil, à travers un halo de fumée vaporeuse, vous contemplerez ainsi le décor lunaire qui vous entoure, fait de champs de lave et de lichen.

Blue Lagoon
240, Grindavik 420-8800, Islande
+354 420 8800
www.bluelagoon.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous à poil… pour etre au top !

Un jimjilbang en Corée

À l'origine, les jimjilbangs étaient des huttes de pierres dans lesquelles un foyer faisait monter la température jusqu'à 120 °C et où les Coréens se rendaient pour se purifier par la transpiration. Aujourd'hui, ce ne sont plus de simples cabanes mais de véritables maisons qui disposent de saunas, de bains publics, mais aussi de restaurants, de salles de sport et de soins pour le corps. Lieu de relaxation pour certains, de retrouvailles pour d'autres, il en existe des milliers à travers le pays, tous ouverts 24 heures sur 24, chaque jour de l'année. Au cœur de Séoul, dans le quartier Yongsan, le Dragon Hill Spa en est un parfait exemple : vous passerez du chaud de la Pine Wood Room (120 °C) à la température glaciale (5 °C) de la Rock Icehouse, avant de plonger dans l'un des nombreux bains publics. Là encore, il vous faudra oublier toute pudeur : la nudité n'y est pas de mise… elle est obligatoire !

Dragon Hill Spa
40-713, Hangangno 3(sam)-ga, Yongsan-gu, Séoul
+82 (0)2 7920 001
www.dragonhillspa.com/en/