Tour du monde des carnavals les plus incontournables

Publié le 

Tour du monde des carnavals les plus incontournables

Lors des carnavals, le monde change de visage. La joie envahit les rues des villes qui bouillonnent de musique, de couleurs et d'euphorie.

Principalement célébrés en Europe et en Amérique, les carnavals revêtent des ambiances très diverses selon les villes. À Londres, le carnaval de Notting Hill, en août, donne des airs de Caraïbes à la capitale britannique. Danses exotiques et musique techno animent les rues pastel de ce quartier mythique.

Changement d'ambiance à San Francisco où les innombrables communautés de la ville défilent dans leur costume folklorique sous les applaudissements de la foule. Chaque dernier week-end de mai, la cité fête sa diversité pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Bien plus ancien, le carnaval de Venise est un incontournable. En début d'année, la Sérénissime met un point d'honneur à célébrer ses traditions remontant au Xe siècle. Un festival de masques, de costumes somptueux et de spectacles de rue.

De l'autre côté du globe, les murs de Rio de Janeiro vibrent au rythme des pas des danseurs de samba. Durant quatre jours en février ou mars, l'événement attire près de six millions de fêtards, visiteurs ou locaux. C'est le festival le plus fréquenté au monde.

Plus insolite, celui de Nice est le plus important de France. Au cœur de l'hiver, les chars envahissent la ville avec d'immenses statues caricaturales de célébrités. Bonne humeur garantie.