Torre Prendiparte, le B&B de la tour

insolite
Torre Prendiparte, le B&B de la tour

Perché en haut d'une tour, ce petit bed & breakfast plein de charme vous offre à la fois une vue époustouflante sur Bologne et la possibilité de passer une nuit magique.

Adresse insolite s'il en est, la Torre Prendiparte est l'une des rares tours encore debout à Bologne. Son propriétaire la décrit comme « un repaire exclusif » qui permet de « vivre d'intenses émotions ». En effet, bien visible depuis les hauteurs de la cité, il faut pourtant arpenter de petites ruelles étroites avant de rejoindre l'établissement. Matteo Giovanardi, son propriétaire, vous réservera un accueil chaleureux afin de gravir au mieux les douze étages de la tour d'où, à son sommet (66 mètres de hauteur), vous aurez un point de vue unique sur la ville.
Construite au milieu du XIe siècle, la tour servit au fil des siècles de protection contre l'ennemi, puis de prison pour personnes ayant commis un délit de moralité. Matteo sera heureux de vous raconter dans les détails l'histoire de celle que l'on surnomme la « coronata » (« la Couronnée »). Aujourd'hui complètement restaurée, la tour dispose d'une suite luxueuse sur trois étages – chambres, cuisine et salon –, qu'il est possible de réserver pour la nuit. Comble du raffinement, vous pourrez faire venir un chef et un musicien privé pour sublimer votre soirée. Attention, il faut s'y prendre très à l'avance pour réserver la suite.

Torre Prendiparte
Piazzetta Prendiparte, 5
40100 Bologna

+39 051 589 023

www.prendiparte.it/index.php?lang=fr

Chambre : à partir de 500 EUR