Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Publié le 

Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Alors que, pendant les fêtes, les menus caloriques s'enchaînent, Travel by Air France prend soin de vous et vous recommande de démarrer 2018 par un week-end détox !

Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Prendre soin de vous au Bain Bleu

Le hammam reste un must à Marrakech. Après les fêtes, partez vous détendre dans ce magnifique endroit pour éliminer toutes les toxines de la fin de l'année. À proximité de la place Jemaa el-Fna, Le Bain Bleu perpétue les traditions et le savoir-faire des soins orientaux, qui sont un rituel ancestral. Une fois acclimaté à la chaleur dans une salle tempérée, vous passerez dans une salle plus chaude afin d'ouvrir les pores de votre peau et commencer votre détoxication complète. Et, pour vous débarrasser des quelques excès caloriques, vous aurez rendez-vous dans une cabine pour un gommage tonique au savon noir, puis un massage aux exquis parfums de rose. Ici, votre seule entorse à ce programme minceur ne s'appelle ni dinde farcie ni bûche de Noël, mais corne de gazelle, la pâtisserie marocaine fourrée aux amandes qui accompagnera votre thé à la menthe.

Le Bain Bleu
32, Derb Chorfa Lakbir
Mouassine
Marrakech
+212 (0) 524 38 38 04
www.facebook.com/Le-Bain-Bleu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Détente et grand luxe en Italie

À moins de 200 kilomètres de Venise, posez vos valises au Grand Hôtel Imperial Levico Terme. Situé à quelques pas du lac de Levico, dans le nord-est du pays, il saura vous séduire par son architecture ainsi que son atmosphère reposante. Pour éliminer les toxines et redonner du tonus à votre corps, vous aurez le choix entre soins thermaux, acupuncture, programmes anti-stress et autres douceurs. Au déjeuner ou au dîner, vous ferez le plein de vitamines avec des repas végétariens bio, sains et équilibrés.
Si vous êtes sportif, la proximité de l'hôtel avec les Dolomites ne sera pas pour vous déplaire. Vous profiterez de votre séjour pour vous élancer sur les sentiers qui serpentent dans la vallée de Valsugana. Entre deux séances de massage aux pierres chaudes ou hydrauliques, prenez le temps de vous promener sur la magnifique propriété, qui a des allures impériales.

Grand Hotel Imperial Levico Terme
Via Silva Domini, 1
38056 Levico Terme TN
Italie
+39 (0) 4 6170 0512
www.hotel-imperial-levico.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Se ressourcer non loin de la capitale tchèque

À 130 kilomètres de Prague, faites-vous chouchouter dans le spa du Grandhotel Pupp. Ce luxueux établissement, situé près du massif de Karlovy Vary est l'endroit parfait pour souffler et se remettre en forme après les fêtes de fin d'année. Vous profiterez des nombreuses vertus des fameuses sources d'eau chaude du même nom dans un décor somptueux et royal !
Le temps d'une cure de quelques jours, reposez-vous dans ce magnifique établissement, niché dans la forêt de Slavkov. Vous suivrez une cure de boisson scrupuleusement mise au point par des médecins spécialistes pour éliminer les toxines ! Tout au long de votre séjour, promenez-vous dans les bois environnants et prendrez un grand bol d'air frais tonifiant. De nombreuses chambres et suites sont disponibles à la réservation. Marbre blanc, boiseries, tapisseries et hauts plafonds, vous vous relaxerez comme dans un rêve…

Grandhotel Pupp
Mírové náměstí 2
360 01 Karlovy Vary
République tchèque
+420 353 109 111
www.pupp.cz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Escapade écossaise

Chaussez vos bottes de marche et préparez-vous pour un week-end purifiant en Écosse. Édimbourg est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir les paysages tourmentés de la campagne écossaise, mais surtout de vous régénérer. Profitez des bienfaits du climat vivifiant et des vertus énergisantes du grand air.
Une excursion parmi les montagnes de Coire Gabhail sera le meilleur moyen d'éliminer vos toxines. La visite du viaduc de Glenfinnan vous aidera à perdre les quelques grammes gagnés pendant les fêtes, tandis qu'une longue marche sur le chemin côtier du Fife vous rendra plus tonique. Vous vous dépenserez également lors d'une balade dans la ville de Stirling pour visiter son magnifique château, situé à une heure de la capitale. Enfin, vous pourrez ralentir le rythme en arpentant les rues de Old Town, le cœur historique de l'« Athènes du nord ». Vous devriez vous sentir comme neuf après ces quelques efforts.

Édimbourg
Écosse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des week-ends détox après les fêtes !

Brûlez vos calories à Brest !

À Ploudalmézeau, à quelques kilomètres de Brest, profitez d'une session sportive en mer pour reprendre le sport et éliminer les excès de table et les effets des courtes nuits. Les balades en stand up paddle (SUP) sont le moyen idéal pour s'évader en plein cœur de la nature. Ce sport, accessible à tous, se pratique par n'importe quel temps et vous permettra de perdre du poids tout en tonifiant vos muscles. Une belle promesse en perspective !
Une fois éloigné du rivage, après quelques minutes de pagaie, une pause yoga s'impose dans un endroit calme, à l'abri du vent et des courants. Pendant une heure environ, les postures sur la planche s'enchaîneront à votre rythme. À la fin du cours, avant votre retour sur la terre ferme vous aurez droit à une petite séance de méditation. Pendant tout ce temps, vous apercevrez quelques sites remarquables, comme le phare de l'île Vierge ou la baie de Tréompan, et apprécierez toute la beauté de la côte nord finistérienne. Quoi de plus ressourçant après les fêtes ?

Cœur Océan
25 kervao
29830 Ploudalmézeau
+33 (0)6 51 03 10 75
www.coeurocean.fr