Top 5 des expériences intrépides autour du globe

Publié le 

Top 5 des expériences intrépides autour du globe

Tressaillir de bonheur face aux paysages magiques de l'Inde, sentir une montée d'adrénaline sur les eaux d'Afrique du Sud… découvrez cinq activités inoubliables pour voyageurs aventureux.

« De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace », exhortait le révolutionnaire Danton. Aventurier dans l'âme, vous n'hésitez pas à grimper à bord de votre canoë, face aux courants bouillonnants de la Palmiet River, près du Cap, en Afrique du Sud. Ici, votre embarcation dévale les eaux qui serpentent entre les vertes collines. Une expérience intense.

À l'ouest d'Oslo, un trek sportif vous attend à la découverte du rocher du Preikestolen. Après trois jours de marche, perché du haut de ses 604 mètres, vous admirez une vue exceptionnelle sur les côtes norvégiennes et les fjords plus lointains.

Près de Mumbai, une nouvelle aventure commence à bord d'une montgolfière. Dans ce ballon, vous survolez les panoramas ocre baignés par la lumière crépusculaire de la région de Goa. Vous vous souviendrez longtemps de ce moment magique.

Si l'équitation a votre préférence, vous serez ravi de monter à dos de cheval à Naples. Vous vous baladez ainsi des heures durant sur les vastes plages de la région avant de pénétrer dans des forêts de pins ombragées.

Le Parc Naturel de Peneda-Gerês, au nord de Porto, accueille les « crapahuteurs » en herbe pour une séance de canyoning le long des cascades rocheuses aux formes surréalistes. En contre-bas, l'eau turquoise chaude vous invite à la baignade. Sensations garanties.