Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Publié le 

Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Plages immaculées et végétation luxuriante, le Costa Rica est un paradis sauvage. Evaneos, partenaire de Travel by Air France, a sélectionné 5 expériences insolites pour vivre la pura vida !

Délaissez les sentiers battus et découvrez un Costa Rica authentique, insolite et merveilleux. Pays à l'environnement superbement préservé, niché au cœur de l'Amérique centrale, il offre un dépaysement total dans une nature luxuriante où l'écotourisme est roi. Si l'on connaît surtout ses paysages de carte postale, ses plages au sable doré, ses eaux turquoise, sa faune et ses volcans, le Costa Rica a encore davantage à vous offrir si vous osez vous aventurer hors des sentiers battus.

Voici donc les 5 expériences insolites, proposées par notre partenaire, à vivre au cours d'un séjour au Costa Rica. Pour un voyage unique, au plus près de la nature et des Costaricains, organisé par des agents de voyage établis sur place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Partez en quête du mythique quetzal

Aventurez-vous à la recherche de l'oiseau vénéré des Mayas, le quetzal ! Avec son plumage vert, rouge et bleu, le spectacle qu'il offre aux voyageurs croisant son chemin est exceptionnel. C'est dans la réserve Savegre que vous aurez le plus de chances de l'observer, tout comme de nombreux autres oiseaux aussi colorés et chantants. Dans ce paysage montagneux parsemé de cascades scintillantes se dressent à 2200 mètres d'altitude le Trogón Lodge et ses superbes jardins. Une halte relaxante, romantique et raffinée à l'ombre de chênes centenaires, point d'entrée idéal pour sillonner la réserve avant de repartir vers la capitale San José.

Le conseil de Frédéric, agent local Evaneos : “Explorez la nature environnante le temps d'une petite randonnée sur les deux sentiers au départ du lodge.”

Trogón Lodge
San Gerardo de Dota, San José
Costa Rica
+ 506 2293 8181
www.trogonlodge.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Vivez une expérience glamping privilégiée sur une île du Costa Rica

Petite île bien nommée, l'Isla Chiquita est surtout la seule île-hôtel du pays. Ici, vous êtes sûr de trouver le charme et la sérénité recherchés, mais surtout l'intimité et le sentiment privilégié de vous sentir seul au monde. Tel un Robinson chic qui aurait trouvé la plus belle plage qui soit, découvrez le glamping - camping glamour - dans des tentes de luxe ou des hamacs suspendus aux arbres. Sauvage et préservée, entourée des eaux tranquilles du Golfe de Nicoya, l'Isla Chiquita enchante tous les voyageurs. Les activités qu'elle propose n'y sont pas pour rien : kayak ou paddle-board pour découvrir la riche nature environnante, observation des oiseaux au petit matin...

Le conseil de Clémence, agente locale Evaneos : “Embarquez à bord de votre kayak une fois la nuit tombée et observez le plancton fluorescent, un phénomène naturel aussi magique que poétique.”

Isla Chiquita
Isla Jesusita, Puntarenas
Costa Rica
+ 506 2231 6122
www.islachiquitacostarica.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Bénéficiez d'un cours de botanique au cœur de la jungle

Imaginez-vous au beau milieu d'une nature exubérante, bordée par le Golfo Dulce, les plages paradisiaques et les eaux turquoise du Pacifique. Vous êtes bien au Playa Nicuesa Rainforest Lodge, superbe écolodge délicieusement intégré à son environnement, qui conviendra tant aux familles qu'aux jeunes couples. Ici, tout n'est que tranquillité, luxe, calme et volupté…
Une nuit dans cet hébergement est la promesse d'une expérience unique et d'une déconnexion totale, entre sieste dans les hamacs colorés et réveil dans un univers de senteurs enivrantes d'arbres fruitiers et de fleurs tropicales. Le lodge propose avant tout de nombreuses activités pour découvrir le Costa Rica méconnu : balades à la découverte de la biodiversité, sorties pêche, rencontres avec les dauphins et baleines du Golfo Dulce… Une ambiance conviviale et un personnel attentionné viennent couronner le tout.
Le conseil de Lola, agente locale Evaneos : “accompagnez le chef du restaurant dans le jardin et devenez un expert en botanique ! Un superbe souvenir.”

Playa Nicuesa Rainforest Lodge
Punta Nicuesa, Osa Peninsula
Costa Rica
+ 506 2258 8250
www.nicuesalodge.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Partagez le quotidien de la communauté Bribri

Quittez votre itinéraire tout tracé et partez pour l'un des plus beaux moments de votre voyage au Costa Rica : trois jours et deux nuits à la rencontre des Bribris. Deuxième plus importante communauté amérindienne du pays, elle vit dans le sud du Costa Rica, à la frontière avec le Panama.
L'expérience commence en douceur par une remontée de la rivière en pirogue. Deux petites heures vous emmèneront jusqu'à un village bribri entouré d'une forêt vierge envoûtante. La rencontre avec cette communauté et la découverte de leur quotidien peuvent alors commencer. Tout au long de votre séjour, vous serez accompagné d'un guide spécialisé qui vous aidera à communiquer pour des échanges réellement authentiques.

Une expérience insolite, faite de partage, d'échanges et d'émotion, que vous pouvez préparer avec l'agence locale de Clémence. Vous en reviendrez assurément des souvenirs plein la tête…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des expériences insolites à vivre au Costa Rica

Assistez au ballet envoûtant des papillons de Pierella

Bienvenue dans un monde féerique et éphémère ! À quelques kilomètres de Sarapiqui se cache une véritable pépite : le jardin écologique Pierella. Amoureux de la faune et de la flore locales, Cristal et William ont récemment créé cet eden de toutes pièces, sanctuaire et élevage insolites de papillons costaricains. À leurs côtés, des chauves-souris blanches et des paresseux se prélassent dans cet environnement où la nature a pleinement repris ses droits. Un bel exemple de l'engagement des Costaricains pour la préservation de leur biodiversité, et une escapade qui ravira petits et grands.

La visite du jardin est assurée par les chaleureux propriétaires, la meilleure manière d'apprendre tous les secrets de l'élevage en famille. Et excellente nouvelle : il est désormais possible de séjourner dans l'une des trois petites chambres de ce refuge écologique.

Notre conseil : joignez-vous à William et Cristal le temps d'un délicieux repas.
Une expérience inoubliable à retrouver avec l'agence locale de Clémence. Un grand moment de votre voyage au Costa Rica.

 

Jardin écologique Pierella
Cuatro Esquinas, Horquetas
Costa Rica
+ 506 8560 6504
www.pierella.com/