Top 4 des villes pour un city break entre amis

Publié le 

Top 4 des villes pour un city break entre amis

Naples, Istanbul, Oslo ou Téhéran, choisissez votre ambiance pour partager des moments mémorables, le temps d'une échappée belle avec votre bande.

Top 4 des villes pour un city break entre amis

Naples : le chaos magnifique de l'Italie

Plonger dans le magnifique chaos napolitain se révèle être une expérience fascinante à partager avec ses acolytes. Avant de faire connaissance avec cette cité bouillonnante, posez vos bagages à la Casa d'Anna. Vous avez l'impression de loger chez des amis dans ce bed & breakfast qui occupe l'étage d'un sublime palais baroque. Suite aux conseils de vos hôtes, enfoncez-vous dans le labyrinthe des ruelles et leur atmosphère hors du commun. Le centre historique, où cohabitent frontons aristocratiques et linge aux fenêtres, cache ses trésors dans les cours des anciens bâtiments.

Avec son exubérance légendaire, le peuple napolitain fait le charme de la ville. Pour déjeuner, rejoignez la Notizia, temple de la pizza légère et croustillante comme l'aiment les Napolitains. Pour prendre le pouls de cette ville jeune et animée, empruntez le funiculaire pour arriver sur les hauteurs de la colline du Vomero. La vue sur la baie y est grandiose. Après cette journée, rendez-vous sur le rooftop du Grand Hôtel Vesuvio. Là, face à une vue sublime de la baie de Naples, vous trinquez votre verre de chianti à l'amitié.

Casa d'Anna
138 Via Cristallini
80137 Napoli
+39 081446611
casadanna.it/1/

La Notizia
Via Michelangelo da Caravaggio, 53-55
80126 Napoli
+39 081 714 2155
www.pizzarialanotizia.com

Grand Hotel Vesuvio
Via Partenope 45
80121 Napoli
+39 081 7640044
www.vesuvio.it/fr/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 4 des villes pour un city break entre amis

Oslo, capitale heureuse et arty

Face à son fjord et son chapelet d'îles, la capitale du peuple le plus heureux du monde se prête à une stimulante escapade entre amis. N'oubliez pas shorts et lunettes de soleil en sortant du Saga hôtel, votre camp de base situé à deux pas du port. Devant le musée d'art contemporain Astrup Fearnley, certains se dorent au soleil, d'autres glissent en paddle. Embarquez à bord d'un ferry pour l'île de Langøyene. Après une courte traversée, imitez les Norvégiens et baladez-vous dans ce parc sauvage !

Retour en centre-ville. Le quartier tendance de Tjuvholmen aligne ses nouveaux bâtiments signés des grands noms de l'architecture mondiale comme l'Italien Renzo Piano. Près de là, partagez quelques tapas nordiques chez Sentralen, une table créative installée dans une ancienne banque. Plus loin, à Grünerløkka, flânez au milieu des hipsters, des skateurs et des magasins de vêtements vintage. Partez ensuite explorer Vulkan, ce nouveau quartier écologique aménagé sur la rive autrefois très industrielle du fleuve Akerselva. Ruches d'abeilles, puits géothermiques, grand marché de produits frais et locaux… Avec Vulkan, Oslo a mérité son nouveau titre de capitale verte d'Europe 2019 !

Saga Oslo Central
Kongens gate 7
0153 Oslo
+47 23 10 08 00
post.oslocentral@sagahotels.no
sagahoteloslo.no/

Astrup Fearnley Museet
Strandpromenaden 2
0252 Oslo
+47 2293 6060
afmuseet.no/en/hjem

Sentralen
Øvre Slottsgate 3 AS
Postboks 183 Sentrum
0154 Oslo
+47 22472500
www.sentralen.no/en/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 4 des villes pour un city break entre amis

Istanbul entre deux mondes

En débarquant dans cette grande ville du monde scindée en deux continents, vous tombez sous le charme oriental de ses vieux quartiers. C'est à pied qu'il faut arpenter Sultanahmet, où se dressent la Mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi, monuments iconiques d'une ville dont le patrimoine culturel est exceptionnel.

Cité en perpétuel mouvement, la capitale turque se réinvente sans cesse dans ses quartiers modernes. Près du pont de Galata, filez à la fondation SALT, centre d'art alternatif installé dans l'ancien siège de la banque impériale ottomane. Dans ce laboratoire s'invente la nouvelle Istanbul. Vos amis ont soif de culture ? Faites un détour en métro jusqu'à Eyüp, près de la Corne d'or afin de visiter le Santralistanbul, une ancienne centrale électrique transformée en centre d'art contemporain. Coup de cœur assuré pour cette Tate Moderne version stambouliote !

Profitez de l'hôtel Sub Karaköy, une adresse branchée à l'ambiance intimiste, avant de sortir dans le quartier vivant de Beyoğlu, sur la rive européenne. Pour dîner, Yeni Lokanta se révèle la bonne table où déguster des plats traditionnels, revisités avec créativité par le chef Civan Er. Prolongez votre soirée au Babylon, le club mythique qui a initié la transformation de la ville et vivez des moments mémorables avec votre groupe.

SALT Galata
11 Bankalar Caddesi
Karaköy, 34420 Istanbul,
Turquie
saltonline.org/en/

SantralIstanbul
Kazım Karabekir Caddesi No: 2
Eyüpsultan 34060 İstanbul,
Turkey
info@santralistanbul.org
www.santralistanbul.org/en/

SuB KARAKÖY
Necatibey Caddesi 91
Karaköy
34425 Istanbul
+90 212 2430005
subkarakoy.com/en/

Yeni Lokanta
Tomtom Mahallesi, Kumbaracı Ykş. No:66,
Beyoğlu
34433 İstanbul
Turquie
+90 212 292 25 50
www.yenilokanta.com/

Babylon
Bira Fabrikası No:1,
Şişli,
34384 Istanbul
+90 212 334 01 90
babylon.com.tr/en/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 4 des villes pour un city break entre amis

Téhéran, le bouillon de culture

La capitale iranienne est une ville énergique qui réserve de belles surprises culturelles. Ce city break entre amis vous fait aussi apprécier l'extraordinaire hospitalité iranienne. Téhéran grouille de vie, notamment devant le Grand Bazar, où il fait bon se perdre quelques heures. Installez-vous à la terrasse d'un café et observez la vie locale. N'hésitez pas à engager la conversation avec les Iraniens, qui sont friands de rencontres.

Au beau milieu du tumulte urbain, une bulle de calme : bienvenue au Golestan, un ensemble palatial inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son jardin est une véritable parenthèse enchantée et la visite du palais de Sa'dabad vous prend une demi-journée. Votre découverte du Téhéran culturel vous conduit au Musée des joyaux nationaux d'Iran. Parmi les bijoux et objets ostentatoires des dernières dynasties de shahs exposés, la couronne impériale de Mohammad Reza Pahlavi et le Globe des Joyaux tous deux couverts de pierres précieuses, vous laissent béat d'admiration. Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Monet, Warhol… le Musée d'art contemporain de Téhéran (TMoCA) vous dévoile sa collection unique d'œuvres d'artistes modernes. À l'image de ses musées, la ville semble inclassable, ce qui la rend passionnante à découvrir avec des êtres chers !

Palais Golestan
Fifth Khordad Avenue, Arg Sqr، Panzdah-e-Khordad Street،
District 12,
Tehéran 11369
+98 21 3311 3335
golestanpalace.ir

Musée des joyaux nationaux d'Iran
Ferdowsi Avenue, Central Bank of I.R. Iran,
Tehéran 11369
+98 21 6446 3785
https://www.cbi.ir/

Musée d'art contemporain de Téhéran
N Kargar Street,
Téhéran 11369
+98 21 8898 9374
www.tmoca.com/