The Yangtze boutique Shanghai : l'Art déco comme art de vivre

boutique hotel
The Yangtze boutique Shanghai : l'Art déco comme art de vivre

Vous entrez ici dans l'un des fleurons hôteliers de Shanghai, qui fit la fierté de la ville dès 1934, et demeura longtemps le troisième plus vaste hôtel d'Asie.

The Yangtze dresse sa belle façade blanche géométrique à deux pas de la place du Peuple, au cœur de Shanghai. De ravissants petits balcons noirs, à l'assise rigoureuse, l'égaient. Monterez-vous dans votre chambre ? Peut-être aurez-vous envie de rester un long moment dans le lobby.

Ses tapis lie de vin, ses fauteuils bordeaux ou mauves à dossier sans fin, les frises élégantes qui cernent ses murs, les tableaux de métal doré, le piano, près de l'escalier : tout concourt à créer une chaude atmosphère. Le grand escalier en courbes mène sous une verrière bleue et verte, bijou d'Art déco. Et les chambres prolongent cette note chaude en mariant rouges, ocres et beiges dans un aménagement harmonieux qui mêle lignes courbes et droites.

Sur le mur, en noir et blanc, des photos de l'hôtel, avant sa rénovation, en 2009. Lors de celle-ci, l'architecte a intégré chaque salle de bain, bordée de murs de verre, dans la chambre. Une très bonne idée.

The Yangtze Boutique Shanghai
740, Hankou Road
Huang Pu District
Shanghai

Tel : +86 (0)21 6080 0800

www.theyangtzehotel.com

Chambre : à partir de 1900 CNY