The Qvest, la tête dans les archives

design
The Qvest, la tête dans les archives

Endormez-vous dans le passé et réveillez-vous dans le présent… Transformées, les anciennes archives de la ville abritent un hôtel design.

Dans l'ombre de la basilique Saint-Géréon, la façade néo-gothique du bâtiment de 1897 a des airs de couvent. Un silence presque religieux y régnait sans doute quand il abritait encore les archives de la ville. Transformé et rénové, il accueille désormais un hôtel design. Grâce aux meubles d'Arne Jacobsen et de Charles et Ray Eames pour ne citer qu'eux l'architecture prend un sacré coup de peps.

Le passé y rencontre le présent avec élégance sous les oeuvres d'art contemporain et les photographies. Parmi les 34 chambres et suites, toutes différentes, certaines affichent des hauteurs de plafond frôlant les six mètres. La Suite Salon offre même un piano et, si vous levez les yeux, vous tomberez sur un plafond du XIVème siècle.

Quant aux salles de bains, elles sont couvertes de carrelage du métro parisien. Tout s'intègre parfaitement sous l'écriture esthétique de Michael Kaune, le rédacteur en chef du magazine allemand Qvest.

The Qvest
Gereonsklester 12
5 0670 Cologne

Tel : +49 (0)221 2785780

www.qvest-hotel.com

Chambre : à partir de 200 EUR