The Phillips Collection : une éblouissante collection d'impressionnistes

musée - peinture
The Phillips Collection : une éblouissante collection d'impressionnistes

Au cœur du quartier de Dupont Circle, la Phillips Collection est l'un des lieux préférés de beaucoup de visiteurs. Normal, la collection est superbe.

Ce petit musée présente une magnifique collection de près de 3 000 œuvres. Ces tableaux impressionnistes, postimpressionnistes et cubistes ont été rassemblés dans les années 1920 par Duncan Phillips, un héritier d'aciéries passionné d'art.

Dès cette époque, il ouvre sa maison pour montrer au public ses acquisitions, pourtant encore peu nombreuses. Peu à peu, il achète d'autres œuvres et agrandit sa demeure jusqu'à en faire un musée où il est agréable de déambuler. Vous y admirez un superbe Renoir, Le Déjeuner des canotiers (1881) qui dépeint une auberge des bords de Seine, mais aussi des Cézanne, Monet, Gauguin, Picasso…

De plus, la Phillips Collection s'enorgueillit de posséder de nombreux tableaux de l'artiste français Pierre Bonnard (1867-1947). Aux yeux de Duncan Phillips, celui-ci fut l'un des peintres essentiels dans l'histoire de l'art. Enfin, une pièce est réservée exclusivement à quatre peintures abstraites, une sur chaque mur, de l'artiste américain Mark Rothko.

 

The Phillips Collection
1600 21th Street NW
Washington, DC 20009

Tel : +1 202 387 2151

https://www.phillipscollection.org