The Liberty Hotel, une nuit derrière les barreaux

insolite
The Liberty Hotel, une nuit derrière les barreaux

L'un des hôtels les plus luxueux de Boston a élu domicile dans une ancienne prison superbement réhabilitée. Y séjourner ne serait-ce qu'une nuit est une expérience unique.

En surplomb de la rivière Charles, une ancienne prison du XIXe siècle s'est muée en un hôtel cinq étoiles sous l'égide du groupe Starwood. Jusqu'en 1990, le bâtiment de granit avait vu séjourner des hôtes contraints et forcés, dont Malcolm X ou Frank Abagnale Jr, interprété par Leonardo DiCaprio dans le film Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg. Aujourd'hui, 300 chambres et 10 suites luxueuses aux teintes douces et lumineuses ont remplacé les cellules. Toutefois, difficile d'ignorer le passé du pénitencier !

Sous la rotonde en bois de 30 mètres, depuis le lobby flanqué de hautes fenêtres voûtées, découvrez les vestiges de cellules et les passerelles d'origine, qui desservent ses quatre étages. Le Liberty Hotel multiplie d'ailleurs les clins d'œil à un passé apprivoisé : au Clink, l'une de ses trois tables, les serveurs portent des tenues dans le thème, tandis qu'au bar Alibi, sis dans l'ancienne cellule de dégrisement aux barreaux conservés, s'affichent de nombreuses photos de célébrités et les motifs de leur arrestation…

Liberty Hotel
215 Charles Street
Boston, MA 02114

Tel : +1 617 224 4000

www.libertyhotel.com

Chambre : à partir de 490 USD