The Joule, une vertigineuse modernité

boutique-hôtel - design
The Joule, une vertigineuse modernité

Ce boutique-hôtel célèbre l'art total : architecture et collection privée de grands artistes pour un ensemble sublime et étonnant.

Ici, les surprises ne manquent pas. Situé à Downtown, l'hôtel Joule prend ses quartiers dans un building néogothique de 19 étages – l'ancienne Banque Nationale de Dallas, érigée en 1927. La réputation de ce cinq étoiles tient à la vertigineuse piscine du dixième étage, suspendue au-dessus du vide derrière une paroi de verre. Elle représente une prouesse technique et esthétique qui donne le ton, du lobby aux 164 chambres (dont des penthouses à couper le souffle et décorés avec des œuvres de Bram Tihany) où tout n'est que design et lignes claires.
Autre surprise, une collection de tableaux et de sculptures disséminés un peu partout donne à l'établissement des allures de galeries d'art : Andy Warhol, Tony Cragg, Adam Fuss et Richard Phillips… que des valeurs sûres ! Pour dénicher le cadeau idéal à rapporter dans votre valise, entre objets design et vêtements tendance, il vous suffit d'arpenter les concept stores du Joule : l'Hotel Shop by 4510/SIX, la librairie Taschen ou les boutiques Traffic Los Angeles et Tenoverix. Ne manquez pas non plus de faire une pause au spa et à la salle de fitness, avec personal trainer si vous le souhaitez. Vous ne voudrez plus quitter The Joule  !

The Joule
1530 Main Street
Dallas, TX 75201

Tel : +1 214 748 1300

www.joule.hotelsindallas.net

Chambre : à partir de 207 USD