The Hoxton, refuge bohème et chic

tendance
The Hoxton, refuge bohème et chic

Si les possibilités d'hébergement sont pléthore dans la capitale néerlandaise, The Hoxton est l'un de ses plus beaux joyaux… et l'adresse incontournable des voyageurs éclairés.

Entre les canaux de Singel et Herengracht, le premier hôtel de l'enseigne britannique Hoxton de ce côté-ci de la Manche a ouvert ses portes en 2015. Si le quatre-étoiles impressionne d'emblée par la réunion des façades d'une ancienne banque en briques rouges et de cinq édifices du XVIIe siècle, ses intérieurs respirent la convivialité. Le velours moutarde et orangé se déploie ici sur de moelleux fauteuils, quand le cuir camel rebondit sur des canapés Chesterfield garnis de coussins dépareillés. De la bibliothèque au jardin d'hiver, la clientèle branchée foule les parquets bruts et les kilims bariolés. Les 111 chambres de l'établissement, « cosy » ou « roomy », allient le mobilier vintage à des pièces de design contemporain, offrant ainsi un refuge bohème et trendy aux convives ravis.

Avant de quitter l'hôtel, faites un stop par le photomaton du grand salon, histoire d'emporter un joli souvenir de votre séjour dans ce temple du style.

The Hoxton
Herengracht 255
1016 BJ Amsterdam

Tel : +31 (0)20 888 5555

www.thehoxton.com/holland/amsterdam/hotels

Chambre : à partir de 400 EUR