The Hay-Adams, avec vue sur la Maison-Blanche

luxe
The Hay-Adams, avec vue sur la Maison-Blanche

En plein centre-ville, cet hôtel a conservé de son passé un parfum de vie culturelle intense.

Dans ce cinq étoiles au luxe discret, de style Renaissance italienne, tout est impeccable. L'hôtel occupe le site où vécurent John Quincy Adams, le secrétaire personnel d'Abraham Lincoln, et Henry Adams, son petit-fils, historien, quifurent aussi tous deux écrivains.

Bien que reconstruit à la fin des années 1920 et plusieurs fois rénové, le bâtiment conserve le souvenir de son passé intellectuel. Sa somptuosité séduit les plus hauts dignitaires de la planète, tandis que son côté simple et accueillant attire les voyageurs en quête d'un élégant pied-à-terre à Washington. Les 145 chambres, dont 21 suites, possèdent un charme délicieusement rétro avec leur mobilier ancien, leurs moulures ouvragées, leur belle hauteur sous plafond et leurs tentures à motifs. Celles situées du côté sud offrent une vue imprenable sur la Maison-Blanche. Cependant, si ce n'est pas le cas de la vôtre, n'ayez crainte : depuis le toit-terrasse de l'hôtel, la vue panoramique sur The White House est la plus belle de la capitale.

Le personnel, très attentionné, fait preuve de beaucoup de gentillesse pour renseigner les touristes sur les nombreux musées et monuments du quartier. Faites-leur confiance et partez à pied pour une exploration des rues voisines. Découvrez St John's Church, l'église épiscopale toute proche, fréquentée par tous les présidents américains : le banc n° 54 leur est d'ailleurs réservé.

The Hay-Adams
800 16th Street NW
Washington, DC 20006

Tel : +1 202 638 6600

https://www.hayadams.com

Chambre : à partir de 339 USD