Tester la streetfood mexicaine

food
Tester la streetfood mexicaine

Dégustez des tacos, une torta, du chorizo ou des quesadillas dans des stands de rue pour découvrir la vraie cuisine locale.

À Mexico City, il existe des milliers de taquerías (établissements de restauration) qui proposent des tamales, des quesadillas, des elotes (maïs en épi au feu de bois), des chapulines (sauterelles grillées), et autres spécialités très locales.

Quand on vient au Mexique, c'est un passage obligé. Vous trouverez beaucoup de ces stands gourmands dans les marchés comme au Mercado Allende dans le quartier de Coyoacán où vous croulerez sous le choix de jus de fruits frais, de sandwiches typiques, de plats traditionnels et autres churros brûlants. Les amateurs de tacos se doivent de tester le tacos al pastor (farci à l'ananas et au porc) pour changer des recettes classiques au bœuf, au poulet ou au poisson. N'ayez crainte, les taquerías proposent une cuisine toujours ultra fraîche et surprenante, pour preuve les queues qui n'en finissent pas devant les échoppes mêlant touristes, Mexicains sortant du travail, ouvriers, familles nombreuses et hipsters.

Trouvez celle où il y a le plus de monde, c'est souvent la meilleure adresse. Attention, les taquerías ouvrent au petit matin et ferment à épuisement des stocks. Allez-y donc tôt.