Terminal, un arrêt déjeuner

brasserie
Terminal, un arrêt déjeuner

Une ancienne gare de bus transformé en restaurant. Un stop incontournable au cœur de la ville.

« Terminus », croit-on entendre. Comme si les murs répétaient un écho lointain. En plein centre-ville, cette ancienne gare de bus à l'abandon a changé de direction. Transformée en restaurant et bar, elle revit sous la baguette des chefs Zsolt Serényi et Ádám Csáki qui mettent le barbecue à l'honneur (dinde, bœuf, porc…).

La carte décline des plats hongrois modernes et internationaux sous les horloges des différentes villes du monde. Car tout ici rappelle le passé des lieux. Les longues banquettes en cuir évoquent les salles d'attente ; les horloges incrustées dans les tables sont un clin d'œil au départ des bus ; un panneau d'affichage indique le wifi à la place des horaires… Le lieu mérite vraiment le détour pour son design respectueux des lignes initiales du bâtiment, inspirées du Bauhaus.

Adjacent au restaurant, une boutique de vins propose une sélection de bouteilles des Carpates. Dans les étages, une plateforme pour le design, sorte d'incubateur d'idées, s'est installée. Sans surprise, Terminal est fréquenté par les jeunes créatifs.

Terminal
Erzsébet tér 11
1051 Budapest

Tel : +36 30 419 5040

terminalrestaurant.hu

Carte : environ 3 000 HUF