Tenjin Matsuri à Osaka

Publié le 

Tenjin Matsuri à Osaka

Ce « Festival des bateaux » est reconnu comme l'un des plus grands événements du Japon, célébré année après année depuis près de mille ans.

Comme l'indique son nom, le temps fort du Tenjin Matsuri (littéralement : « Festival des bateaux ») consiste en une gigantesque procession navale : alors que des milliers de torches et de lampions sont disposés un peu partout le long des berges, des bateaux défilent sur Okawa, la grande rivière d'Osaka, transportant des miniatures de temples et des sanctuaires portatifs appelés mikoshi.
Mais l'événement est aussi l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Dès l'après-midi, de nombreux jeunes gens déambulent en yukata (vêtement traditionnel), puis, au fur et à mesure que la soirée avance, les Japonais se pressent devant les stands. Ceux de cuisine japonaise sont de loin les plus nombreux, avec notamment des takoyaki (la spécialité locale) ou des glaces pour supporter la chaleur estivale. Outre le défilé des bateaux, le grand feu d'artifice qui clôt le Tenjin Matsuri est un moment que petits et grands ne manqueraient pour rien au monde.

Tenjin Matsuri
2-1-8 Tenjinbashi
Kita-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka

Du 24 au 25 juillet 2017

www.tenjinmatsuri.com

Gratuit