Tapas, pisco sour et vins chiliens chez Casaluz

bar - tapas
Tapas, pisco sour et vins chiliens chez Casaluz

En plein cœur du quartier dynamique de Barrio Italiano, ce bar-restaurant met à l'honneur les vignes nationales avec des tapas inspirées de la Méditerranée.

Son carrelage en damier noir et blanc donne un côté vintage au patio de Casaluz, éclairé par des photophores colorés. Caché à l'arrière de la boutique, entre de grands murs en pierres rustiques recouverts de plantes luxuriantes, ce jardin secret enchante les habitués qui s'y ruent, quelle que soit l'heure de la journée, pour son ambiance intimiste et féérique. Certains soirs, il se transforme même en scène musicale – de quoi ajouter encore un peu de magie au lieu.
Au bar, les mixologues s'activent pour concocter des cocktails subtils, du classique mojito au chilien pisco sour – à base de pisco, une eau-de-vie locale, et de jus de citron. Les œnologues amateurs s'intéresseront plutôt à la carte des vins, véritables hommages aux petits producteurs du pays. Choisissez parmi une grande sélection (cabernet sauvignon, syrah, merlot, pinot noir, chardonnay…) et découvrez le savoir-faire du Chili en matière de vignes. Avec sa double-casquette de bar et de restaurant, Casaluz propose quelques tapas typiquement espagnoles – patatas bravas ou boquerones en escabeche – pour accompagner la dégustation. Demandez conseil et réalisez un mariage mets-vin parfait !

Casaluz
Av. Italia 805
Providencia
Santiago
Región Metropolitana

Tel : +56 2 2918 7204

www.casaluzrestaurant.cl

Carte : cocktail à partir de 3 000 CLP