Takahashi Collection & The Container : le Tokyo alternatif

art & culture
Takahashi Collection & The Container : le Tokyo alternatif

Tokyo alternatif, c'est la collection privée d'art contemporain d'un psychiatre, le Dr Ruytaro Takahashi et un salon de coiffure dans la peau d'une galerie d'art à Nakameguro.

Takahashi Collection, ce sont 2 000 œuvres collectées depuis les années 90 par M. Takahashi en personne. Grand amateur d'art contemporain, il ouvre au public sa collection plusieurs fois par an au fil d'expositions thématiques.

Véritable curateur de jeunes talents, vous pouvez lui attribuer le succès d'artistes mondialement connus comme Makoto Aida, Takashi Murakami ou encore Akira Yamaguchi. Quant à Bross/The Container, c'est la galerie la plus déjantée de Tokyo, proposant depuis 2011 une programmation artistique inédite et volontairement inhabituelle. Un salon de coiffure dans la peau d'une galerie ou une galerie dans la peau d'un salon de coiffure ?

Une promesse invraisemblable qui séduit de plus en plus d'artistes de la nouvelle génération. Récemment, l'artiste plasticien japonais Yuta Hoshi a transformé la galerie en un temple contemporain dédié à la prière et à la méditation. Inspirée de la mythologie hindoue, l'installation mixait différentes technologies, vidéo, peinture, et sculpture.

Takahashi Collection
3-20-2 Nishi-Shinjuku
Shinjuku
162-0812 Tokyo

www.takahashi-collection.com

Bross/The Container
1-8-30 Kamimeguro
Meguro
153-0051 Tokyo

Tel : +81 (0)3 3770 7750

www.the-container.com