Taghazout, le paradis des surfeurs

surf
Taghazout, le paradis des surfeurs

À quelques kilomètres seulement d'Agadir, découvrez la plage de Taghazout, où les adeptes de surf se donnent quotidiennement rendez-vous.

Village caché à proximité d'Agadir, Taghazout est l'endroit idéal pour profiter du littoral atlantique. Ici, pas de temps à perdre à bronzer sur la plage. Back side, cut back ou encore duck dive, les figures s'enchaînent et les surfeurs s'activent dans les rouleaux. Avec son climat doux et ses vagues parfaites, qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux plus expérimentés, toutes les conditions sont réunies pour surfer à votre aise et tenter de devenir un spécialiste émérite.
Sur le bord du littoral, vous observerez que les traditionnels cafés et commerces alternent avec les boutiques de surf où habitués et touristes « waxent » amoureusement leurs planches. Outre le surf, cette bourgade berbère est également connue pour la pêche. Tous les matins, les villageois partent à l'aube dans leurs modestes barques bleues afin de récupérer du poisson frais qu'ils vendront sur les étals.