Sur les traces du guide Michelin à Bangkok

Publié le 

Sur les traces du guide Michelin à Bangkok

Le guide Michelin, célèbre guide gastronomique français, vient de dévoiler sa première sélection dédiée à la restauration à Bangkok. Suivez-le les yeux fermés entre tables étoilées et adresses coups de cœur.

Sur les traces du guide Michelin à Bangkok

L'an dernier, Bangkok remportait le titre de la ville la plus visitée au monde ! Ouverte sur l'international, elle a su attirer et développer une cuisine cosmopolite reconnue parmi les meilleures, tout en conservant son héritage culturel ancestral. Les inspecteurs du Michelin y ont découvert une scène culinaire incroyablement animée.

Seuls trois établissements obtiennent deux étoiles. Amateurs de saveurs indiennes, courez chez Gaggan, où le chef Gaggan Anand invente des plats originaux à base de mélanges de textures et d'épices parfaitement maitrisés. Les deux autres lieux récompensés, le Normandie et Mezzaluna, servent respectivement une cuisine française et européenne de haute volée comme le Caviar osciètre, oursin, pomme de terre ou l'Agneau de lait de Lozère, aubergine et ail noir.

Mais lors de votre prochain séjour à Bangkok, vous préfèrerez sûrement découvrir ce qui se fait de mieux en matière de gastronomie locale.

Gaggan
68/1 Soi Langsuan
Ploenchit Road
Lumpini
Bangkok 103
+0066 2 652 1700
eatatgaggan.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur les traces du guide Michelin à Bangkok

Sept restaurants thaïlandais étoilés

Parmi les sept établissements récompensés d'une étoile : le Nahm. La table sophistiquée de l'hôtel COMO Metropolitan Bangkok accueille les gourmets dans son décor mêlant style contemporain et éléments inspirés de la période Ayutthaya. Réservation obligatoire si vous voulez avoir la chance de goûter ses spécialités savoureuses et équilibrées, combinant saveurs sucrées, aigres et salées. Il fait désormais partie du club très privilégié des meilleurs restaurants d'Asie.
Autre adresse de référence, où un cuisinier local réalise des merveilles : Chim by Siam Wisdom. Le chef Chumpol Jangprai revisite les recettes traditionnelles de son pays, comme le Poo nim Tod et réussit l'association parfaite entre tradition et modernité.

Cet itinéraire conçu pour les fines bouches vous conduira chez Saneh Jaan, près du parc Lumpini. L'endroit tient sa réputation de plats classiques, comme les vermicelles croustillants à l'aigre doux, servis avec des crevettes grillées, mais aussi de recettes rares, tel que le kaeng ranjouan, une soupe chaude et épicée.
Dans un esprit plus créatif, foncez tête baissée chez Sra Bua by Kiin Kiin, récompensé pour l'originalité de ses plats.

COMO Metropolitan Bangkok
27 South Sathorn Road
Tungmahamek, Sathorn
Bangkok 10120
+0066 2 625 3333
www.comohotels.com/metropolitanbangkok/dining/nahm

Siam Wisdom Cuisine
66 soi Sukhumvit 31(Sawadee) Yak4,
Klongtoey-Nua, Wattana,
Bankok, 10110
+0066 2 260 7811
catbox.fr

Saneh Jaan
130 Wireless Road, Lumpini,
Patumwan, Bangkok 10330
+0066 2 263 2500
www.glasshouseatsindhorn.com/restaurant/saneh-jaan

Sra Bua
Siam Kempinski Hotel Bangkok,
Rama 1 Road 991/9, 10330, Bangkok
+0066 2 162 9000
www.srabuabykiinkiin.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur les traces du guide Michelin à Bangkok

D'excellentes adresses à petits prix

Vous avez un budget serré ? À Bangkok, il vous suffit de piocher dans les 35 restaurants labellisés Bib Gourmand, une récompense pour les belles tables à moindre prix.
Depuis la cuisine de rue de Baan Yai Phad Thai spécialisé dans les pad thaï, jusqu'à Guay Tiew Kua Gai Suanmali, un bar à nouilles sautées bien établi, sans oublier Jay Oh et ses plats de fruits de mer, tous ces établissements servent un menu de qualité pour un maximum de 1 000 Bahts (THB), soit environ 25 EUR.

Omniprésente dans ses quartiers populaires, déclinant une incroyable variété de plats, la street food fait le charme de Bangkok.

Une boutique sort du lot. Celle de Jay Fai. Lunettes de ski sur le nez, cette cuisinière émérite s'affaire sur ses woks. Perpétuant l'activité de son père lancée il y a soixante-dix ans, elle prépare des omelettes et d'immenses curry au crabe à la vue de tous. Depuis que son modeste magasin a reçu une étoile Michelin, elle est débordée par le succès mais sera ravie de vous accueillir.

guide.michelin.com/th/en/bangkok/restaurants