Sur les traces des artistes au palais Biscari de Catane

Publié le 

Sur les traces des artistes au palais Biscari de Catane

Visite guidée du palais Biscari, chef-d'œuvre du baroque qui inspira tant d'artistes tels l'écrivain romantique Goethe ou le groupe de rock Coldplay, tous deux fascinés par l'univers exubérant du lieu.

Rêveries au cœur de la Sicile

Avec ses palais aux façades baroques, couleur de lave, Catane vous surprendra par son charme préservé. Son centre historique vous invite à la flânerie. Les sens en alerte, déambulez dans le quartier populaire de Civita, à proximité du port et des célèbres arcades de la Marine, sur lesquelles des trains passent plusieurs fois par jour. Au détour d'une ruelle apparaît l'objet de toutes les louanges, celui devant lequel Coldplay, le célèbre groupe de rock britannique, a tourné le clip de son titre « Violet Hill » : le palais Biscari. Splendide témoignage du baroque sicilien, l'un des plus vastes palais de la région exhibe ses fenêtres richement sculptées près de l'élégante piazza Duomo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur les traces des artistes au palais Biscari de Catane

Promenade dans les 700 pièces du palais Biscari

Rendez-vous pris pour une visite guidée avec son propriétaire, Ruggero Moncada, vous êtes gagné par l'émotion en pénétrant dans cet univers extravagant. Votre accompagnateur est intarissable sur l'histoire du bâtiment et sa construction, après le tremblement de terre de 1693. Parmi ses invités les plus prestigieux, le palais accueillit Goethe qui en admira la beauté durant son séjour à Catane au XVIIe siècle. Dans son Voyage en Italie, le célèbre auteur et théoricien de l'art allemand décrit l'exubérance de ses stucs et de ses fresques. En lisant ses écrits, vous fantasmez sur le foisonnement de cette décoration intérieure.

La demeure a été conçue pour laisser ses visiteurs bouche bée. Parmi les 700 pièces du palais, la salle des fêtes et son style rococo ne manqueront pas de vous éblouir. Ses dorures et miroirs vous fascinent. La visite se finit en beauté dans les appartements de la princesse, réalisés à la demande du prince de Biscari, Ignace le Grand pour son épouse. Là, le parquet en bois marqueté et les sols en marbre de l'époque romaine rivalisent d'un raffinement ostentatoire digne de cette Sicile extravagante qui fascine tant les artistes d'hier et d'aujourd'hui.

Palais Biscari
Via Museo Biscari, 10,
95131 Catania CT
+39 095 715 2508
info@palazzobiscari.com
www.palazzobiscari.com