Sur les routes les plus mythiques du monde

Publié le 

Sur les routes les plus mythiques du monde

Relevant souvent de l'exploit humain, ces routes ont fasciné les voyageurs de tous temps. Ne résistez plus à l'appel de l'aventure.

Depuis Chicago, l'illustre Route 66 semble filer en ligne droite à travers les terres américaines. Rejoignant la Californie, cette artère de légende inspira l'écrivain John Steinbeck dans son roman Les Raisins de la colère, les films Easy Rider et Forrest Gump ou encore le groupe rock des Rolling Stones qui lui consacrèrent une chanson.

À l'autre bout du monde, le Viêt-Nam vous réserve une nouvelle expérience inoubliable. Au départ d'Hanoï, vous vous élancez sur la route Mandarine baptisée ainsi en l'honneur des mandarins qui la parcouraient par le passé. Ces hauts-fonctionnaires allaient et venaient dans tout le pays pour effectuer leurs missions juridiques et fiscales. Du nord au sud, le parcours vous conduit à travers les plus extraordinaires paysages du pays jusqu'à votre point d'arrivée, à Hô Chi Minh Ville.

Les vrais aventuriers n'hésiteront pas une seconde face aux 5 000 kilomètres de la route nationale 40 en Argentine. Cette incroyable voie traverse près de 5 parcs nationaux. De la Patagonie fabuleuse aux Andes irréelles, certains des plus beaux décors du monde vous attendent ici.

Si les paysages du grand nord ont votre préférence, optez pour la route de l'Atlantique, en Norvège. Avec ses 8 ponts, ses innombrables viaducs et chaussées, cette construction s'étend sur 8 kilomètres au beau milieu d'îlots et de fjords typiques. Ambiance viking garantie.

Depuis Istanbul, vous suivez le tracé de la route de la soie, tel un Marco Polo des temps modernes. Beauté minérale de l'Anatolie, terres arides du Kirghizstan, montagnes ocre du Kazakhstan… votre itinéraire vous conduit jusque dans la Chine millénaire.