Sur les pas de Gustav Klimt à Vienne

promenade
Sur les pas de Gustav Klimt à Vienne

Partez à la découverte du célèbre peintre symboliste Gustav Klimt, pour y admirer ses œuvres exposées un peu partout à Vienne.

Partez sur les traces de Klimt, l'artiste Art nouveau qui a laissé ses empreintes aux quatre coins de Vienne. Votre périple débute au Burgtheater, dont l'artiste a peint les plafonds ainsi que les escaliers : ici, il a recréé le théâtre de Taormina en Sicile, là il s'est inspiré du Globe Theater de Londres et a figuré une scène de Roméo et Juliette. Continuez vers le musée de l'Histoire de l'art, en particulier les escaliers de l'établissement qui décorent les écoinçons et entrecolonnements où 40 peintures vous attendent.
Au pavillon de la Sécession, une salle du sous-sol est consacrée à la fameuse Frise de Beethoven, une interprétation de la 9e symphonie du musicien, longue de 34 mètres. Dirigez-vous ensuite vers le Wien Museum, sur la Karlsplatz, qui expose certaines des œuvres de Klimt telles que Emilie Flöge, portrait de la femme qui partagea sa vie, ou Pallas Athene. Deux autres musées possèdent des œuvres du peintre : le musée Leopold et le MAK (musée des Arts appliqués). Enfin, point final et non des moindres de votre promenade, rendez-vous au Belvédère pour admirer Le Baiser, son œuvre la plus connue, ornée d'or et d'argent, mais aussi Judith et Adam et Ève.

Burgtheater
Universitätsring 2
1010 Vienne

Kunsthistorisches Museum Wien (musée de l'Histoire de l'art)
Maria-Theresien-Platz
1010 Vienne

Secession Wien (pavillon de la Sécession)
Friedrichstraße 12
1010 Vienne

Wien Museum
Karlsplatz 8
1040 Wien

Leopold Museum
Museumsplatz 1
1070 Vienne

MAK Wien (musée des Arts appliqués)
Stubenring 5
1010 Vienne

www.burgtheater.at
www.khm.at
www.wienmuseum.at
www.leopoldmuseum.org
www.mak.at