Suiran, sur un site historique de Kyōto

charme
Suiran, sur un site historique de Kyōto

Certes l'hôtel est un peu excentré du centre historique de Kyōto, mais vous ne le regretterez pas : vous êtes sur les terres de l'ancien empereur du Japon.

Ouvert en mars 2015, ce joyau de 39 chambres est en réalité plus que millénaire et vous entraîne à Arashiyama, sur les terres de l'ancienne villa impériale, lorsque Kyōto était la capitale du Japon. Jouxtant les eaux cristallines de la rivière Hozu, à l'orée d'un parc luxuriant aux couleurs festoyantes en automne comme au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleur, se dresse l'ancienne demeure de monsieur Kawasaki, fabricant de motos de son état.
Ryokan transformé en hôtel charmant, le Suiran est incontournable pour comprendre l'état d'esprit japonais. Vous voilà dans un petit paradis minimaliste, une occasion unique et authentique de découvrir les trésors du Japon. Vous demanderez une chambre dotée de son propre onsen, bain chaud traditionnel en plein air, puis vous irez tester la cuisine traditionnelle japonaise – ou « kaiseki » – autour d'une dizaine de plats, plus légers et déroutants les uns que les autres. Vous marcherez sur les traces de l'empereur, pour une balade digestive le long de la rivière. Attention, le dîner est servi relativement tôt.

Suiran, a Luxury Collection Hotel
12 Susukinobaba-cho, Saga-Tenryū-ji, Ukyō-ku, Kyōto
Préfecture de Kyōto 616-8385

+81 (0)7 5872 0101

www.suirankyoto.com

Chambre : à partir de 58 662 JPY